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Comptable Public - Responsable du service des impôts de particuliers de Vandoeuvre les Nancy H/F

Référence : MEF_2024-19740

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Meurthe-et-Moselle
    Direction départementale de Meurthe et Moselle 47 Rue Sainte Catherine CS60069 54036 NANCY Cedex
  • Localisation : Meurthe et Moselle (54), France
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Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 3ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 6ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe.

Le Service des Impôts des Particuliers de Vandoeuvre gère l’ensemble des missions fiscales des 278 communes de son périmètre géographique.
Classé C1-HEA1, il est dirigé par un comptable secondé par un adjoint IDIV et 3 inspecteurs. Il dispose de 15 emplois de contrôleur et 24 emplois d’agent administratif installés à Vandoeuvre et Lunéville (antenne provisoire).
L’accueil physique des usagers est assuré au sein des centres des finances publiques de Vandoeuvre, Lunéville et Toul, ainsi que dans plusieurs Espaces France services du ressort territorial.

Le SIP gère environ 133 000 foyers fiscaux, soit  environ 32 % du département.

Profil recherché

Savoir-être
- Forte capacité à animer, diriger et mobiliser une équipe et construire un collectif de travail ;
- Sens de l’écoute ;
- Fortes qualités relationnelles ;
- Esprit d’initiative et capacité à rendre compte.


Savoir-faire
- Qualités d’organisation et de planification ;
- Capacités à faire évoluer les méthodes de travail et l’organisation du service ;
- Capacité à porter le discours de la direction et à expliquer les réformes en cours.


Compétences requises :
Compétences managériales avérées pour gérer et piloter l’équipe du SIP avec des agents exerçant sur deux sites, en présentiel et en télétravail
Connaissances recherchées :
Des connaissances spécifiques à la fiscalité des particuliers et aux missions des SIP seraient appréciées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. Olivier INVERNIZZI : olivier.invernizzi@dgfip.finances.gouv.fr Tél : 03 83 17 99 00

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Le centre des finances publiques de Vandoeuvre est implanté dans un quartier prioritaire politique de la ville et fait l’objet de travaux de rénovation totale des locaux d’accueil.
    Le cadre retenu devra disposer d’une solide expérience managériale.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Comptable public

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