
Comptable public - Responsable du service des Impôts des Entreprises (SIE) de Rodez H/F
Référence : MEF_2025-25481
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Aveyron
Direction départementale de l'Aveyron Service des Impôts des Entreprise avenue du 8 mai 1945 12000 RODEZ - Localisation : Aveyron (12), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Service des Impôts des Entreprises(SIE) de Rodez poste comptable classé HEA-1, a en charge la gestion de l’assiette et le recouvrement des taxes et impôts des professionnels relevant de son secteur géographique. Le SIE est implanté sur Rodez (siège : 1 IDIV, 1 cadre A, 17 cadres B et 5 agents C) et sur Villefranche de Rouergue (antenne : 1 cadre A; 4 cadres B, 1 agent C).
Il est composé d’un service de gestion de l’assiette structuré en plusieurs équipes, d’un service de gestion du recouvrement, d’un service de comptabilité, d’un pôle transverse et d’une équipe CFE qui traite les impôts et taxes qui composent la CET. Le SIE est couvert par un centre de contact des professionnels depuis le 29/05/2025 (CC PROS de Decazeville pour les E-contacts et plateau d'appels virtuel (PUV) pour les appels téléphoniques). Lieux d'implantation : 2 avenue du 08 mai 1945-Rodez et Rue Emile Borel- Villefranche de Rouergue (pour l’antenne)
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 6ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe.
Profil recherché
Les candidates ou les candidats doivent : - posséder des compétences managériales fortes, attendues pour piloter, animer et fédérer un service dont l’effectif est numériquement important et répartis sur deux sites. - savoir communiquer et accompagner le changement auprès des équipes. - Faire preuve de hauteur de vue dans la prise de décisions pour proposer des solutions pragmatiques et adaptées aux enjeux. - posséder des capacités relationnelles fortes et un goût prononcé du travail en équipe. - des connaissances en matière de fiscalité professionnelle, de procédures fiscales et des liaisons avec les autres services de la DGFiP seraient appréciées. - Maîtrise des outils dédiés aux SIE notamment open lab et Novae souhaitée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La direction départementale des finances publiques de l'Aveyron compte 391 emplois. Elle dispose de 19 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
-
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Comptable public