
Comptable public – Responsable du service de gestion comptable de Trouville et antenne d'Honfleur H/F
Référence : MEF_2025-25281
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Calvados
Direction départementale des Finances publiques du Calvados SGC de Trouville Rue d'Aguesseau – CS 10188 14360 TROUVILLE SUR MER - Localisation : Calvados (14), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste comptable est calibré "C2-1".
Le recrutement est ouvert aux inspecteurs principaux des Finances publiques attachés principaux d’administration, inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe, aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale éligibles à la promotion hors classe et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.
Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Caractéristiques du service (périmètre d'action, effectifs, organisation...):
Le service de gestion comptable de Trouville, situé rue d'Aguesseau, est composé de 13 emplois dont deux adjoints inspecteurs.
Deux conseillers aux décideurs locaux sont rattachés au service de gestion comptable.
Le SGC de Trouville dispose d'une antenne située sur la commune d'Honfleur dans laquelle vous serez amené à vous déplacer régulièrement.
Le poste comprend 79 communes et 3 EPCI, pour un nombre de 118 budgets principaux et 75 budgets annexes, et ne gère aucun établissement hospitalier ni EHPAD.
Principaux enjeux du poste:
Le poste a exécuté en 2024 : 96 748 mandats.
Au niveau des recettes, 68 047 titres et 5007 articles de rôle ont été pris en charge en 2024.
Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent contacter pour de plus amples informations le Directeur du pôle gestion publique :
M. Jean-François COCHENNEC
Tél : 02.31.38.34.07
Mail: jean-francois.cochennec@dgfip.finances.gouv.fr
Profil recherché
Savoir-être : qualités relationnelles avérées avec les élus et leurs services
Savoir-faire : capacité à prioriser les missions selon les enjeux
Compétences requises : Aptitudes démontrées au management
Connaissances recherchées :
Connaissances comptables et budgétaires
Une expérience préalable dans le secteur public local et une bonne connaissance des règles de la commande publique sont fortement recommandées
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques du Calvados est une direction territoriale comportant 820 agents, répartis entre les services de direction et les services infra départementaux comprenant 26 structures dont 19 comptables implantés sur 8 résidences.
Elle dispose de services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
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Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Comptable public