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Comptable public - Responsable du Service de Publicité Foncière et d'Enregistrement de Montauban H/F

Référence : MEF_2025-24894

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Tarn-et-Garonne
    DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE TARN-ET-GARONNE
  • Localisation : Tarn et Garonne (82), France
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Date limite de candidature : 02/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La présente fiche de poste vise à pourvoir un emploi de Responsable du Service de la Publicité Foncière et de l’Enregistrement (SPFE).

Le SPFE de Montauban est un poste comptable de catégorie C3-1. Il comprend 14 emplois implantés au Tagerfip (1 A+, 1 A, 8 B et 4 C), dont 3 emplois pour la mission d’enregistrement (2 B et 1 C).

Service à compétence départementale, le SPFE évolue dans un milieu rural. Les actes déposés reflètent cette particularité.

Il accomplit les formalités de publicité des droits affectant les immeubles, tient à jour la documentation hypothécaire et délivre des renseignements détenus au fichier immobilier à toute personne qui en fait la demande.

Profil recherché

Les compétences requises :

- Connaissances en matière de publicité foncière et d’enregistrement ;

- Connaissances des applicatifs métiers (Fidji, Téléactes…. ) et de la comptabilité ;

- Capacité à accompagner le changement et faire évoluer les méthodes de travail.

Qualités requises :

- Qualités organisationnelles et managériales avérées et forte capacité d’animation et de coordination des équipes ;

- Esprit d’initiative, réactivité et pragmatisme, capacité de reporting auprès de la Direction ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Célia DUWELZ – Directrice du PGF – 05 63 21 58 38 Celia.duwelz@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte environ 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et de ses collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État, et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Comptable public

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