Comptable publique - Responsable Trésorerie Mantes/Poissy/ST Germain-en-Laye Ets Hospitaliers H/F
Référence : MEF_2025-27365
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Yvelines
Direction départementale des Finances publiques des Yvelines 16, avenue de Saint-Cloud 78018 Versailles - Localisation : Yvelines (78), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Il s'agit d'un poste comptable C1 de 3ème catégorie (CSC3-HEA).
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 4ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 7ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe ayant atteint au moins le 2ème échelon.
Caractéristiques du poste
La Trésorerie de Mantes-la-Jolie/Poissy/St Germain-en-Laye Établissements hospitaliers est issue de la fusion au 01/09/2021 de deux trésoreries, celle de Mantes-la-Jolie EH et de Saint Germain Poissy EH. Elle constitue la Trésorerie de GHT Nord, principalement installée au CFP de Mantes-la-Jolie et disposant d’une antenne pérenne à Poissy.
La trésorerie assurera la gestion comptable et financière de 6 établissements (nomenclatures comptables M21, M22) dont notamment :
- 4 hôpitaux ;
- 2 EHPAD.
représentant au total : 2 745 lits.
Les emplois, au 01/01/2025, sont au nombre de 35 : 2A+, 4A, 17B, 12C
Principaux enjeux du poste (données 31/12/2024)
- nombre de lignes de mandat émises : 172 987
- nombre de lignes de titres émises : 836 158
- ancienneté des créances en montant : 146 272 k€
- 31 régies.
Profil recherché
Profil souhaité :
Qualités requises
- Le candidat devra disposer de qualités managériales avérées lui permettant de conduire les changements de manière opérationnelle, de piloter et d'accompagner ses équipes dans l’exercice des missions.
- Il devra fixer les orientations, être moteur, savoir organiser la nouvelle structure et gérer l'articulation entre le site principal et l’antenne.
- Sur le plan relationnel, le candidat devra faire preuve d’une grande capacité d’écoute et de disponibilité, notamment envers les services ordonnateurs pour les accompagner dans l’évolution de leurs structures.
- La motivation du candidat et sa capacité à se projeter dans ses fonctions de responsable de la Trésorerie constitueront un élément important.
Compétences requises
Compétences requises :
- Le candidat aura démontré, au travers de ses expériences professionnelles, des capacités d’adaptation et d’innovation ;
- Une bonne connaissance de la réglementation comptable et financière des EPS et EPSMS, ainsi que des applications métier constitue un atout certain, sans être pour autant un critère déterminant.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale des Finances publiques des Yvelines compte 1 415 emplois au 01/01/2025.
Elle dispose de 50 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par les divisions métier.
À propos de l'offre
-
- 1 antenne perenne à Poissy ;
- classement du poste : C1 HEA
-
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Comptable public