
Concepteur Pédagogique Digital Learning
Référence : 2025-1887892
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Bourgogne Europe (UBE)
Université Bourgogne Europe - Localisation : IUT 7 Bd Dr Petitjean DIJON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le projet CAIRE a pour objectif de développer des formations innovantes pour l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) à destination de publics variés : étudiants, enseignants, et professionnels. Dans ce cadre, l’IUT recherche un concepteur pédagogique digital learning, ingénieur pédagogique polyvalent, capable de concevoir, développer et gérer des formations en ligne. Vous serez responsable de la création de parcours d’apprentissage interactifs et adaptés aux besoins des apprenants. La gestion de la plateforme Moodle, ainsi que l'animation de formations en présentiel, seront des aspects clés de votre rôle.
L’Ingénieur pédagogique sera responsable de la conception numérique, du développement, et de l’intégration des modules de formation en ligne. Il devra travailler en équipe et garantir une qualité pédagogique optimale en proposant les outils numériques les plus adéquats. Il devra utiliser SCENARI et d’autres logiciels pour créer des contenus pédagogiques interactifs, tout en veillant à une expérience d'apprentissage fluide et engageante.
Il aura notamment en charge :
- La Conception de formations en ligne : Élaboration de parcours pédagogiques interactifs et dynamiques à l’aide de SCENARI, en tenant compte des besoins pédagogiques et des objectifs du commanditaire.
- La Personnalisation des formations avec du développement web : Utilisation de CSS et d'autres compétences en développement web pour personnaliser l’apparence et l’ergonomie des formations sur les plateformes en ligne.
- La Gestion de Moodle : Administration de la plateforme, gestion des utilisateurs, mise en place des modules, suivi des parcours de formation et adaptation des contenus selon les retours et les besoins des apprenants.
- Des Formations en présentiel : Animation de sessions de formation en présentiel, en utilisant des méthodes pédagogiques modernes et interactives pour favoriser l'engagement des participants.
- Le Suivi et l’évaluation des formations : Collecte et analyse des retours des apprenants et des responsables de formation pour améliorer continuellement les formations proposées.
- La Veille pédagogique et technologique : Suivi des tendances en matière d'ingénierie pédagogique et d'outils de e-learning pour garantir une approche toujours innovante.
Profil recherché
Diplôme niveau minimum Bac +4/5 en ingénierie pédagogique et développement web.
Une expérience avérée dans la création de formations e-learning avec une forte composante numérique est recherchée.
Le candidat doit démontrer des compétences pédagogiques et numériques, notamment son savoir-faire dans la conception de formations hybrides et en lignes et sa capacité à proposer des formations actives et interactives.
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise de SCENARI pour créer des formations interactives.
- Connaissances en CSS pour personnaliser les modules et les rendre esthétiquement attractifs à des fins pédagogiques
- Expérience dans la gestion de Moodle (création de contenus, suivi des apprenants).
Vous avez déjà une expérience en conception de formations en ligne et en présentiel, et vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’outils digitaux pour optimiser l’apprentissage.
Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’équipe, de créativité et vous savez résoudre des problèmes de manière innovante.
CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE
- Début de contrat : dès que possible
- CDD, catégorie A, un an renouvelable 2 fois
- Télétravail possible après période d’intégration
- Rémunération : Entre 1944.50€ et 2308.79€ brut mensuel selon diplôme, expérience et parcours professionnel
Localisation
Qui sommes-nous ?
Site Université Bourgogne Europe
Descriptif du service
AFFECTATION
L’IUT de Dijon/Auxerre/Nevers (2500 étudiants) propose 11 spécialités de Bachelor Universitaire de Technologie (dont 6 en alternance), 12 licences professionnelles (toutes accessibles en alternance) et 2 diplômes universitaires dans le champ de la comptabilité-gestion. L’institut développe son offre de formation sur les sites de de Dijon, Auxerre, et Nevers. Il compte 159 enseignants-chercheurs, enseignants, 70 personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de la santé (BIATSS) et plus de 400 vacataires intervenants professionnels.
Depuis 2014, l’IUT s’est engagé dans une démarche Qualité. L’établissement a obtenu la certification ISO 9001 version 2015 par Bureau Veritas France pour son processus de formation (5 départements certifiés) et pour ses services supports. Le périmètre de la certification sera élargi à l’ensemble des formations.
Le poste de Concepteur Pédagogique Digital Learning est en lien avec le projet Caire, les ingénieurs pédagogiques partenaires du CESI et de l’ENSAM et les services informatiques de l’IUT et de l’Université Bourgogne Europe. Caire est un projet de formation à l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA) en parcours hybride.
À propos de l'offre
-
Pour candidater, rendez-vous sur le site carrière de l'UBE
-
Vacant à partir du 02/05/2025
-
Conceptrice / Concepteur