Concepteur Rédacteur web(H/F)
Référence : UAR2927-VALPAR-010
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 94306 VINCENNES (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 2721,89 euros bruts mensuels (en fonction du nombre d'années d'expérience) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Rattaché·e au Service Communication-culture, et dans le cadre d’un remplacement, le ou la webmestre gère les aspects techniques et éditoriaux des sites web du CAES, de l’intranet, des newsletters et des outils associés, ainsi que du soutien technique aux antennes régionales (KitWeb).
Activités :
Activité principale :
• Administration et maintenance des sites web
- Mise à jour quotidienne des sites institutionnels, des sites villages vacances et de l’intranet.
- Outil de travail : CMS WordPress : gestion des contenus, pages, menus, plugins, widgets, mises à jour, correctifs, gestion des utilisateurs, sécurité.
- Suivi technique (performances,RGPD).
- Interface directe avec le service informatique et les prestataires pour les développements spécifiques, corrections ou incidents.
• Support technique aux régions – KitWeb
- Assistance et dépannage auprès des comités locaux d’action social (CLAS) et sections régionales d’activités spécifiques (SERAS) utilisant les KitWeb
- Mise à jour, vérification technique, conseils d’ergonomie et bonnes pratiques.
- Gestion des droits, créations de comptes, accompagnement utilisateur
• Intégration et production éditoriale
- Mise en ligne de contenus variés (textes, PDF, photos, galeries, vidéos)
- Création graphique simple (visuels, bannières) avec Photoshop
- Contrôle qualité : lisibilité, cohérence éditoriale, respect de la charte
• Newsletters et e-mailing
- Mise en forme et diffusion des e-lettres (17 000 abonnés) et de la Gazette interne.
- Gestion des listes et reporting
Contexte de travail :
Le Comité d’Action et d’Entraide Sociales du CNRS (CAES) gère les activités sociales, culturelles, sportives et de loisirs à destination des personnels du CNRS et de leur famille. Le CAES est une organisation structurée en trois niveaux : national, régional, et local via les comités locaux d’action sociale (CLAS) et sections régionales d’activités spécifiques (SERAS).
Les locaux du CAES siège sont situés 2 allée Georges Méliès à Vincennes. Les personnels ont accès à un restaurant interentreprise. Le télétravail est possible selon les procédures et conditions applicables au CNRS. Les postes au CAES du CNRS sont ouverts à tout candidat sans discrimination.
Rattaché au service communication-culture et en interaction avec le service informatique, le ou la webmestre assure ses missions avec une grande autonomie. Il ou elle rend compte de son activité.
Plus d’informations à propos du CAES : https://www.caes.cnrs.fr/
Profil recherché
Competences :
• Formation : informatique et/ou digital web
• Niveau : minimum bac + 2
• Maîtrise de WordPress indispensable
• Connaissances en HTML/CSS appréciées
• Aisance avec des outils de création graphique (Photoshop ou équivalent)
• Expérience de gestion de sites web multipages et multi-interlocuteurs confirmée
• Capacité d’adaptation, et à travailler en autonomie
• Pédagogie, accompagnement des utilisateurs
• Capacité à travailler de façon transversale avec des interlocuteurs variés.
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de projet web