
Conception, fabrication et caractérisation des transistors GaN quasi-verticaux (H/F)
Référence : IRL3463-HASMAH-003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : Sherbrooke (Canada)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 3200€ bruts mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le travail consistera à développer une technologie innovante de fabrication de transistors GaN quasi-verticaux sur silicium, en lien direct avec les objectifs scientifiques et techniques du projet ANR-ELEGANT.
Activités :
Conception physique de l’architecture et de la structure épitaxiale du transistor
Développement et mise en œuvre d’un procédé de fabrication innovant
Caractérisation électrique et physique des composants et des matériaux
Réalisation des livrables du projet ANR-ELEGANT en respectant l’agenda préétabli
Contexte de travail :
Le LN2, Laboratoire Nanotechnologies Nanosystèmes, est un organisme de recherche associant l'Université de Sherbrooke (Canada) et le Centre National de la Recherche Scientifique, CNRS (France) ainsi que l'INSA de Lyon, l'École Centrale de Lyon (ECL) et l'université Grenoble Alpes (UGA) sous le statut d’IRL (International Research Laboratory / IRL 3463). La personne retenue intégrera l’équipe du professeur Hassan Maher.
Profil recherché
Competences :
Maîtrise de la physique des semi-conducteurs
Excellente connaissance de la physique des composants microélectroniques
Expérience confirmée en salle blanche (procédés de micro/nanofabrication)
Maîtrise du dessin des masques
Expertise en simulation physique à l’aide du logiciel Sentaurus (Synopsys)
Expérience approfondie en caractérisation électrique haute puissance
Contraintes et risques :
Le candidat devrait être habitué à travailler en salle blanche.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Chimie
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques