Conducteur d'opération H/F - Sénat
Référence : 2024-1505992
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sénat
- Localisation : 15 rue de Vaugirard, 75006 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 60000 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités :
Sous l’autorité de la responsable du pôle « assistance à maîtrise d’ouvrage » de la division de la maîtrise d’ouvrage et des affaires administratives et financières, le conducteur ou la conductrice d’opération a pour mission d’apporter une assistance générale à caractère technique à la direction dans l’exercice de ses missions de maîtrise d’ouvrage.
Il ou elle est plus particulièrement chargé-e des tâches suivantes :
Opérations de travaux
- Participation à la programmation des opérations (recueil et définition des besoins, appréciation de l’opportunité et de la faisabilité des opérations envisagées, prise en compte des contraintes et exigences de tous ordres) ; le cas échéant, élaboration de descriptifs de missions d’études pré-opérationnelles (diagnostics, études de faisabilité ou de programmation), participation à l’analyse des offres ainsi qu’à l’analyse des livrables ;
- Élaboration de descriptifs de missions de maîtrise d’œuvre ou d’assistance à la maîtrise d’œuvre interne ;
- Suivi et analyse des études de conception ;
- Relecture des pièces techniques des marchés de travaux élaborés par la maîtrise d’œuvre (interne ou externe) ;
- Suivi des opérations en phase d’exécution :
o représentation du maître d’ouvrage auprès des autres intervenants à l’acte de construire (maître d’œuvre, pilote, contrôleur technique, coordinateur en matière de sécurité et de protection de la santé, entreprises de travaux, etc.) ;
o gestion des interactions avec les usagers du Palais du Luxembourg et de ses dépendances et les autres directions du Sénat ;
o relations avec les autres administrations, démarches administratives diverses (urbanisme, voirie, travaux à proximité de réseaux…) ;
o contrôle du respect des marchés des différents intervenants ;
o formalisation d’éventuelles demandes de travaux modificatifs, analyse des fiches de travaux modificatifs élaborés par le maître d’œuvre, analyse de devis ;
o suivi d’avancement et contrôle du respect du calendrier d’exécution ;
o rédaction de notes internes, rapports, courriers, etc. ;
- Participation aux opérations préalables à la réception, suivi des travaux nécessaires à la levée des réserves, suivi de la mise en œuvre des garanties.
Autres missions d’assistance à la maîtrise d’ouvrage
- Suivi des obligations diverses incombant au Sénat en tant que propriétaire de bâtiments, exploitant d’établissements recevant du public et maître d’ouvrage (amiante, sécurité incendie, accessibilité, etc.).
Profil recherché
Diplôme et expérience souhaités :
- Être titulaire d'un diplôme d'ingénieur avec spécialisation en génie civil et construction ;
- Justifier de 10 ans minimum d"expérience professionnelle.
Aptitudes requises :
- Expérience de la conduite de travaux ;
- Connaissance des techniques de construction ;
- Connaissance du droit de la construction ;
- Connaissance du droit de la commande publique ;
- Aptitude à manier les outils informatiques ;
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
- Sens des priorités et des responsabilités ;
- Réactivité, dynamisme, disponibilité, discrétion ;
- Qualités relationnelles, aptitude à dialoguer et à travailler en équipe ;
- Sens de la hiérarchie et aptitude à rendre compte.
Qui sommes-nous ?
Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français. Il détient le pouvoir législatif avec l’Assemblée nationale. Il contrôle l’action du Gouvernement. Sa mission constitutionnelle propre est la représentation des collectivités territoriales.
Le Sénat assure également la gestion et l’entretien du jardin du Luxembourg.
Conformément au principe d’autonomie des assemblées parlementaires énoncé à l’article 8 de l’ordonnance du 17 novembre 1958, le Sénat comporte des structures administratives offrant aux 348 sénateurs les moyens matériels et humains nécessaires à l’exercice de leur mandat au sein de la Haute Assemblée.
L’administration du Sénat est divisée en deux directions générales elles-mêmes composées de plusieurs directions :
- la direction générale des Missions Institutionnelles :
- direction de la Séance
- direction de la Législation et du Contrôle
- direction de l’Initiative parlementaire et des Délégations
- direction des Relations internationales et Protocole
- direction des Comptes rendus
- la direction générale des Ressources et Moyens :
- direction des Ressources Humaines et de la Formation
- direction de l’Accueil et de la Sécurité
- direction des Affaires financières et sociales
- direction de la Communication
- direction des Systèmes d’Information
- direction de la Logistique et des Moyens Généraux
- direction de la Bibliothèque et des Archives
- direction de l’Architecture, du Patrimoine et des Jardins.
Ce sont près de 1 100 fonctionnaires (recrutés par concours) et quelque 130 contractuels qui travaillent au Sénat dans des domaines très variés. Les différents métiers et postes font donc appel à des profils diversifiés.
Le Sénat accueille également chaque année une trentaine d’apprentis et une cinquantaine de stagiaires (niveau Master).
Les collaborateurs de sénateur ou de groupe politique sont recrutés directement par les sénateurs par la voie contractuelle.
Descriptif du service
La direction de l’Architecture, du Patrimoine et des Jardins (DAPJ) est chargée de l’entretien, de la maintenance et de la rénovation du patrimoine immobilier et mobilier du Sénat.
Le patrimoine immobilier comprend le Palais du Luxembourg et ses dépendances, soit une vingtaine de bâtiments d’une superficie totale d’environ 120 000 m², dont les plus importants datent des XVIème et XVIIème siècles, et le Jardin du Luxembourg, d’une superficie de 23 hectares.
Le patrimoine mobilier comprend environ 50 000 éléments de mobilier courant (chaises, fauteuils, canapés, bureaux, armoires, lampes, etc.) et 2 300 œuvres d’art, en propriété ou en dépôt (peintures, tapisseries, sculptures, etc.).
Pour remplir ses missions, la direction de l’Architecture, du Patrimoine et des Jardins dispose d’un budget annuel d’environ 20 millions d’euros et bénéficie d’un effectif de 160 personnes, fonctionnaires ou contractuels répartis entre quatre divisions : division de la maîtrise d'ouvrage et des affaires administratives et financières ; division de l'architecture, du patrimoine, de l'exploitation et de la maintenance ; division du mobilier ; division des jardins..
Le poste de conducteur-trice d'opération est rattaché au pôle «assistance à maîtrise d'ouvrage » de la division de la maîtrise d'ouvrage et des affaires administratives et financières, constitué de sept personnes.
Le conducteur ou la conductrice d’opération est toutefois appelé-e à collaborer étroitement avec les autres composantes
À propos de l'offre
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Divers :
- Mutuelle, prévoyance
- Restauration sur place
- Comité d’œuvres sociales
Contact :
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : secretariat-dapj@senat.fr
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Vacant à partir du 02/05/2024
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Conductrice / Conducteur de travaux immobiliers