Conducteur d'opérations - MAIRIE DE LIMOGES (LA)
Référence : O087251120001104
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Il est signalé qu’un poste de conducteur/conductrice d’opérations – technicien/technicien principal (B2) est à pourvoir à la Direction du patrimoine immobilier et de la construction, service conduite d’opérations bâtiment.
L’agent sera placé sous l’autorité du chef de service.
Aider le maître d’œuvre dans les programmes de travaux :
- Aider à l’expression des besoins des services ;
- Formaliser des besoins avec le bureau d’études et de programmation ;
- Rédiger des comptes-rendus.
Réaliser les études techniques, descriptifs techniques et cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) relatifs aux travaux dans le patrimoine bâti :
- Rédiger les pièces écrites des CCTP et organiser les échanges avec le bureau d’études pour l’élaboration de ces dernières.
Assurer les commandes auprès des entreprises de travaux :
- Demander les devis aux entreprises dans le respect des règles de la commande publique ;
- Réaliser les engagements comptables dans le logiciel dédié (Astre) ;
- Préparer les engagements juridiques.
Suivre la réalisation des travaux neufs ou en rénovation :
- Organiser et piloter le chantier en régie municipale de travaux ou entreprises ;
- S’assurer de la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers.
- Assurer le suivi de la réalisation des travaux ;
- Assurer le suivi financier de chaque opération et la réalisation du service fait.
Assurer le suivi d’un portefeuille de patrimoine :
- Participer aux visites de la commission communale de sécurité ;
- Proposer un programme de travaux annuel pour mise aux normes de sécurité et accessibilité ;
- Echanger avec les directions sur leurs besoins ;
- Identifier les besoins budgétaires annuels pour la réalisation de travaux.
- Contribuer à la préparation budgétaire annuelle en travaillant en étroite coordination avec le chef de service.
Profil recherché
- Bonne maîtrise des règles d’orthographe, grammaticales et de syntaxe,
- Bonne maîtrise des outils informatiques,
- Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité,
- Connaissance de la réglementation liée à la sécurité incendie dans les ERP,
- Connaissances du code des marchés publics,
- Connaissances de la règlementation liée à l’accessibilité des bâtiments,
- Capacité d’organisation et d’anticipation,
- Capacité à transmettre ses connaissances et à entretenir un bon relationnel,
- Capacité à rendre-compte,
- Capacité à faire preuve de discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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Les personnes intéresséss par ce poste ont la possibilité de faire acte de candidature. Pour tous renseignements, ils peuvent contacter M. Julien GRAINDORGE au 05 55 45 65 73.
Les demandes devront être adressées à Monsieur le Maire, accompagnées d’un curriculum-vitae, sous couvert des chefs de services, avant le 23/02/2026. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2026
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Chargée / Chargé du suivi des travaux