Conducteur d'opérations – Maîtrise d’ouvrage - Conseil Départemental de la Haute-Marne
Référence : O052251222001362
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chaumont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels voir offre € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rémunération brute mensuelle :
Technicien
Echelon 1 : 1 850,97 €
R.I.F.S.E.EP. : 652,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions du service – positionnement de l’agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Sous l’autorité du chef de service, Le conducteur d'opérations assure le suivi technique, administratif et financier des opérations de construction, de restructuration, et d’aménagement qui lui seront confiées.
- Assister et représenter le maître d’ouvrage dans le processus décisionnel du bâtiment : opportunités, coûts prévisionnels d’investissement et de fonctionnement, choix des concepteurs et des entreprises
- Analyser les besoins et propositions (coûts, faisabilité) pour les bâtiments sur les plans techniques, juridiques, calendaires, environnementaux
- Gérer l’intégralité des pièces des marchés liés au projet : au niveau administratif, technique et financier,
- Représenter le maître d'ouvrage pendant la mise au point du projet (construction, restructuration ou aménagement) et sa réalisation,
- Etablir et s’assurer du respect du budget alloué,
- Établir et suivre les plannings des projets,
- Réceptionner et contrôler les dossiers des ouvrages exécutés (dont les plans informatisés) en lien avec le service Vie des Bâtiments.
- Gérer les garanties et contentieux associés (parfait achèvement, bon fonctionnement, décennale) en lien avec le service Vie des Bâtiments.
- Rédiger des notes d’information ou d’arbitrage sur les opérations suivies à destination des élus départementaux ou des directeurs.
Profil recherché
- Diplôme :
Diplôme de technicien supérieur avec expérience confirmée ou expérience significative de 10 ans.
- Expérience requise :
Expérience requise dans la conduite de projets bâtimentaires, capacités relationnelles, capacités de représentation du service et de la Direction auprès de partenaires extérieurs.
- Spécificités Techniques :
Déplacements ponctuels sur l’ensemble du département de la Haute-Marne
Qui sommes-nous ?
Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :
Action sociale et solidarité : Soutien à l’enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l’attractivité touristique.
Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.
Les atouts du Département :
Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :
D’un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D’opportunités de formation et d’évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l’institution.
D’un engagement pour l’égalité et l’inclusion : Notre direction générale œuvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcou
À propos de l'offre
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Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, contrat prévoyance et participation prévoyance, CNAS et label team (activités de loisirs et activités sportives).
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d’effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé du suivi des travaux