CONDUCTEUR D'OPERATIONS ASSISTANT A MAITRISE D'OUVRAGE (F/H) - Communauté Urbaine Caen La Mer
Référence : O014250807000146
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Caen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction du cycle de l'eau travaille pour deux structures que sont la Communauté urbaine Caen la mer (CUCLM) et le Syndicat Eau du bassin caennais (EBC). Elle gère donc les compétences assainissement, pluvial et gestion des milieux aquatiques sur les 48 communes de Caen la mer et la compétence production d'eau potable sur les 103 communes du syndicat Eau du bassin caennais dont 75 communes pour la compétence distribution.
Sous la responsabilité du chef de pôle, vous êtes en charge de conduire des projets d'investissement pour le compte d'un maitre d'ouvrage public sur le plan technique, financier, juridique et administratif.
Pour ce faire, vous :
Elaborez et suivez les études de faisabilité et de programmation.
Suivez les missions de conception et de réalisation des maîtres d'oeuvre.
Garantissez la coordination des intervenants internes et externes.
Assurez le suivi des procédures administratives et veillez au respect de la programmation concernant les opérations.
Réceptionnez les travaux et assurez le suivi des garanties après réalisation des projets.
Vous aurez également en charge des projets en maitrise d'oeuvre directe où l'appel à un bureau extérieur n'est pas nécessaire.
Profil recherché
Recruté(e) par voie statutaire (titulaire ou lauréat de concours) à défaut recruté(e) par voie contractuelle, vous avez une expérience sur un poste identique. Vous disposez de connaissances techniques et réglementaires impératives dans le domaine de la production et de la distribution de l'eau potable, ainsi que dans la collecte et le traitement des eaux usées et des eaux pluviales. Vous avez également une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs règles comptables et budgétaires.
Vous êtes en mesure de conduire, suivre et superviser des opérations et des projets, vous avez des capacités à mener une expertise technique et à conseiller dans les choix à effectuer. Vous maitrisez les techniques de planification, les procédures administratives, les règles et attributions de la maîtrise d'ouvrage publique, les procédures de passations des marchés publics ainsi que les normes de sécurités applicables sur les chantiers.
Vous êtes aguerri aux techniques de gestion, d'organisation et de conduite de réunion.
Vous utilisez aisément les fonctionnalités des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook). Votre adaptabilité vous permet d'utiliser toute nouvelle application métier.
Vous faites preuve d'autonomie, de diplomatie, vous avez le goût du travail en équipe. Vous êtes à l'écoute et savez anticiper.
Vous êtes motivé à l'idée de nous rejoindre. Votre disponibilité et votre réactivité assureront un service public de qualité.
À propos de l'offre
-
Poste à temps complet sur une base de 40 h 00 avec RTT - Astreinte d'exploitation - Une souplesse horaire peut être
demandée pour les besoins du service - Être titulaire du permis B.
Avantages collaborateurs : Télétravail possible - Participation complémentaire santé sous conditions - Adhésion à une
garantie prévoyance maintien de salaire au choix - Titres restaurant - Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité - Comité de Loisirs et d'Action sociale (CLAS) - Conciergerie - Association sportive et de loisirs. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/10/2025
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction