Conducteur d'opérations Gestion des Eaux Pluviales (GEPU)

Référence : O077251210000208

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Ferté-sous-Jouarre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Un conducteur d’opération Gestion des Eaux Pluviales (H/F)
Titulaire/Contractuel

Placé sous l’autorité du responsable du service Eau et Assainissement et du directeur des Services Techniques

Missions principales du poste :

o Conduite d’opération de projets en eaux pluviales urbaines :
• Suivi des procédures de marchés publics : rédiger les dossiers de consultation (marché de maitrise d’œuvre, SPS, CT, topographie…..), suivi des procédures depuis l’avis d’appel pu-blic à la concurrence jusqu’à l’attribution. Rédaction des rapports d’analyses des offres et présentation en commission. Rédaction des rapports de présentation au contrôle de léga-lité ;
• Suivi des demandes de subventions ;
• Validation technique des projets, vérification des prescriptions techniques ;
• Suivi des travaux (contrôle de bonne exécution, conduire les réunions de chantier si né-cessaire, établir les ordres de service, les comptes rendus et les PV, veiller à la sécurité, pi-loter les réceptions et les levées de réserves, contrôle financier et administratifs des opé-rations),
• Coordination avec Ge.M.A.P.I.,
• Réalisation de la maîtrise d’œuvre pour des petits projets du type extension de réseau en eaux pluviales : relevés topographiques, collecte des données, choix des matériaux, mé-thodologie d’exécution des travaux, réalisation des plans projets, des cubatures et des chiffrages, montage des dossiers de consultation de travaux

o Autres missions
• Mise en place de périmètre de protection Pilotage et suivi d’études structurantes du service (zonage d’assainissement eaux pluviales, règlement de service, cahier des charges de prescriptions dans le cadre des rétrocessions….)
• Suivi ponctuel des contrats de délégations de services publics ou de prestations eaux plu-viales
• Participation aux activités transversales du service (suivi de chantier voirie en cas d’absence du technicien, organiser les campagnes d’entretien des bassins d’orages, ou-vrages annexes et connexes…)

Profil recherché

Profil recherché

o Diplôme d’ingénieur ou expérience exigée dans le domaine de l’eau et de l’assainissement
o Aptitude confirmée à la conduite de projets, à l’expertise technique, à l’animation de réunions et à la négociation
o Maitrise des procédés et dossiers réglementaires dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, GEPU, GEMAPI (études d’impact, dossier loi sur l’eau, périmètre de protection, autosurveillance réglementaire)
o Maitrise des procédures d’achats publics
o Connaissances dans le domaine du contrôle de gestion des délégations de services publics
o Connaissances en VRD
o Maitrise des outils bureautique et progiciels spécifiques (type AutoCAD ou Arc GIS)
o Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
o Maîtrise des outils de gestion administratifs (budgets, marchés publics,…) et financiers
o Connaissance des méthodes d’ingénierie de projet
o Travail dans le respect des objectifs de délais et de coûts
o Sens de l’initiative, autonomie, capacité d’analyse et de synthèse, aptitudes rédaction-nelles et relationnelles
o Permis B impératif (nombreux déplacements).

Qualités requises :

o Écoute et diplomatie
o Réserve et discrétion
o Réactivité, adaptabilité et rigueur dans l’exécution des tâches
o Esprit d’équipe et sens du travail en commun, capacité à communiquer
o Sens du service public, assiduité et ponctualité
o Expérience sur des fonctions similaires
o Connaissance des processus décisionnels et principes de fonctionnement et d’organisation de la collectivité

Conditions d’exercice :

o Temps de travail : 37h30 hebdomadaires
o Lieu : 22 avenue du Général Leclerc - 77260 La Ferté-sous-Jouarre
o Traitement de base + régime indemnitaire + CNAS + prévoyance
o Déplacements réguliers (véhicule de service)

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président, Ugo PEZZETTA
    Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie
    13 rue du Général de Gaulle Hôtel de Ville
    77120 COULOMMIERS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/02/2026
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

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