CONDUCTEUR DE STATION D'EPURATION (h/f) - SDEA
Référence : O067251113000615
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Roppenheim
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération brute mensuelle comprise entre 2000 et 2200 euros € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au Responsable Exploitation des Stations d’Epuration (STEP) du secteur, vos missions s’articuleront autour de l’exploitation, l’entretien général et la maintenance des STEP, la production des boues à l'aide de machines de déshydratation, l’évaluation de la performance des STEP par rapport aux normes de rejet, la réalisation des analyses chimiques de l’eau, la saisie de données d’exploitation dans les applications informatique et tableaux Excel (demandes d’achat, suivi GMAO).
Rattaché(e) au Responsable Exploitation des Stations d’Épuration (STEP) du secteur Haguenau et intégré(e) à l’équipe des conducteurs de STEP du Territoire Nord, vous aurez principalement en charge la STEP de Roppenheim ainsi que les STEP de Seltz, Lauterbourg, Sessenheim et Drusenheim.
Vos missions s’articuleront autour de :
- l’exploitation, l’entretien général et la maintenance des STEP : ouvrages, équipements, locaux et des espaces verts ;
- la gestion de l’élimination des déchets, en particulier des boues ;
- l’évaluation des performances des STEP par rapport aux normes de rejet.
Vous devrez également réaliser la saisie de données d’exploitation dans les applications informatiques et tableaux Excel (demandes d’achat, suivi GMAO (Progiciel SAP)).
Profil recherché
De formation CAP/BEP, BAC en électrotechnique ou métiers de l’eau.
Vous disposez de bonnes connaissances en électromécanique, électricité et automatisme (si possible en process épuratoire), ainsi que des outils informatiques classiques (EXCEL).
Le poste nécessite des qualités relationnelles et une capacité au travail aussi bien en autonomie qu’en équipe.
Permis B obligatoire.
Qui sommes-nous ?
Le SDEA (Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle), est une collectivité territoriale spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.
Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.
Mobilisés par une culture de proximité et d’excellence du service rendu, nos agents œuvrent 24h/24 et 365 jours/an. Les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux font du SDEA un acteur local majeur.
(re)donnez du sens à votre carrière ! 🚀
Le SDEA s’attache à s’entourer d’agents responsables et investis dans leurs missions de service public.
Venez nous rejoindre et mettez vos compétences au service de l’intérêt général et du bien commun. Accompagnez-nous dans notre objectif de préserver la ressource en eau pour nous et les générations futures !
(re)donnez un élan à votre parcours professionnel ! ⏳
La politique RH du SDEA permet à nos agents, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels, de bénéficier d’un parcours professionnel permettant des mobilités internes, d’accéder à un plan de formation ambitieux qui répond à nos enjeux collectifs mais aussi individuels, d’être accompagnés dans leurs prises de fonction et leurs évolutions professionnelles !
Je
À propos de l'offre
-
Candidature en ligne via le site internet du SDEA
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable