Conducteur de Travaux Infra Hydrauliques (h/f) - Métropole Nice Côte d'Azur
Référence : O006250213001274
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction déléguée à la Voirie et aux Réseaux, la Direction du Cycle de l'eau et de la GEMAPI, composée de trois services ("planification, appui technique et expertise", "travaux et gestion des aménagements hydraulique", "surveillance hydrométéo et systèmes d'alerte locaux"), a pour mission principale de proposer et de superviser la mise en oeuvre des politiques de gestion intégrée des eaux pluviales, de prévention des inondations et de gestion des milieux aquatiques, dans une stratégie globale et intégrée. Elle accompagne également les projets d'aménagement et d'infrastructures métropolitains.
Pour assurer ces missions, la direction du Cycle de l'Eau & GEMAPI, composée d'une vingtaine de collaborateurs, a été structurée en trois services : le service " Planification et appui technique ", le service " Travaux et gestion patrimoniale ", le service " Surveillance hydrométéo et systèmes d'alerte ".
Le service Travaux et Gestion des aménagements hydrauliques - Unité Travaux et exploitation pluvial, a pour missions de surveiller et entretenir les ouvrages de gestion des eaux pluviales, concevoir et étudier la faisabilité des projets, construire et rénover le patrimoine et enfin participer aux projets de coordination.
Au sein du Service " Travaux et Gestion des aménagements hydrauliques - Unité Travaux et exploitation pluviale, vous aurez en charge la surveillance des ouvrages hydrauliques, l'enquête sur les problématiques pluviales, le lancement, le suivi et le contrôle de travaux de création, de rénovation et d' entretien des dispositifs de gestion des eaux pluviales de la Métropole Nice Côte d'Azur.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250213001274-conducteur-travaux-infra-hydrauliques-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie C de la filière technique.
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC à BAC+3 en hydraulique, génie civil et/ou travaux publics option réseaux et canalisations, dessin en bâtiment.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Connaître les techniques d'entretien et de réhabilitation des réseaux d'assainissement ;
- Connaître et faire appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques de chantier sur la voie publique ;
- Posséder des connaissances en génie civil et dessin ;
- Savoir lire et déchiffrer un plan d'exécution, de réseau ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses ;
- Etablir et maintenir des relations avec les différents intervenants en vue de s'assurer du bon déroulement des travaux ;
- Identifier des dysfonctionnements et prendre l'initiative d'intervenir ;
- S'attacher à rendre compte, recueillir et organiser des données techniques dans des rapports ;
- Gérer son temps et se donner les moyens nécessaires de respecter les délais.
Qualités recherchées :
- Application des règles de sécurité ;
- Organisation et méthode ;
- Vigilance et fermeté ;
- Sens relationnel.
Qui sommes-nous ?
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
À propos de l'offre
-
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable