CONDUCTEUR DE TRAVAUX
Référence : DEF_27-00053657
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 1579 AVENUE DE LA GRANDE ARMEE 83300 DRAGUIGNAN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Élaborer les pièces administratives, techniques, financières, nécessaires à l’établissement des dossiers à tous les stades de la conception (FDE, APS, DCE, etc.).
Organiser, instruire et suivre la réalisation des études préliminaires et prestations intellectuelles nécessaires en liaison avec le Pôle Conduite d'Opération.
Assister et conseiller la maîtrise d’ouvrage, et mettre à jour les informations nécessaires au suivi des opérations.
Préparer et participer aux réunions de préparation et d’approbation de projet.
Assurer le soutien au maître d’ouvrage en phase de consultation et lors de la négociation des contrats et assurer l'analyse technique des offres des marchés.
Assurer le suivi technique, financier, juridique et administratif des travaux et en assurer la direction, la surveillance et le contrôle.
Assurer la direction, le contrôle et la réception des travaux, ainsi que la remise des ouvrages et le suivi des garanties de parfait achèvement.
Aider à instruire les litiges et les contentieux.
Réaliser les demandes de financement et les demandes d’achat CHORUS nécessaires aux opérations.
Participer au renseignement des indicateurs.
Renseigner les outils de gestion et COSI.
Participer aux comités de relecture des pièces techniques et réglementaires.
Réaliser des retours d’expériences sur des opérations significatives ou innovantes.
Participer au nettoyage des véhicules en prêt du service.
Profil recherché
Une première expérience des techniques d’opérations d’infrastructure est fortement souhaitable ainsi qu’une bonne connaissance de l’environnement du BTP. Des connaissances portant sur la commande publique et sur les textes et normes des constructions sont demandées.
Compétences attendues
- CONDUITE-CONTROLE-RECEPTION DES TRAVAUX
- REGLES SUR LES OUVRAGES
- TECHNIQUES DU BATIMENT
- REGLES SUR LES GARANTIES
- ESTIMATION DES COUTS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE
- RATIOS TECHNIQUES ET FINANCIERS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE (BECNR)
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- najia.nedjari@intradef.gouv.fr
- alain.de-terrasson-de-montleau@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID) est chargé de la maintenance et de l’adaptation du patrimoine immobilier de la défense. Le SID Sud-Est, l’une des sept directions régionales, couvre les régions Auvergne-Rhône-Alpes (ARA), Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et Occitanie. En tant que direction de coordination, d’expertise et de gestion des opérations, le SID Sud-Est supervise des entités déconcentrées proches des sites militaires dans ces trois régions.
Basé au Quartier Bonaparte à Draguignan, le Pôle de Maîtrise d’Œuvre (PMO) relève du chef de la sous-direction investissement du SID Sud-Est. Représentant délégué du maître d’ouvrage, il conduit les opérations d’investissement en maîtrise d’œuvre interne ou externalisée, principalement dans sa zone géographique.
Sous l’autorité du chef PMO, le chargé de projet gère les opérations de la conception à la fin de la Garantie de Parfait Achèvement (GPA), y compris les aspects administratifs et financiers. Il réalise les avant-projets, participe à la passation des contrats, supervise les travaux, assure la remise des ouvrages et suit la GPA.
Les opérations concernent des bâtiments techniques (ateliers, dépôts de munitions, champs de tir) ainsi que des infrastructures classiques (hébergement, restauration, bureaux). Le chargé de projet suit plusieurs dossiers à la fois, travaille en lien avec un dessinateur, et rend compte du suivi financier.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Service à temps complet au sein du PMO à DRAGUIGNAN. Déplacements fréquents sur les chantiers (départements 83 ; 06 ; 04 et 13). Permis VL obligatoire.
Déplacement occasionnels à LYON (69). Stages hors région -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de la conception des ouvrages et équipements