Conducteur(trice) / Chauffeur(e) fret SAAM D2

Référence : 2025-2043792

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste est chargé(e) d’assurer les activités suivantes :

- le chargement et la livraison de marchandises et de matériels (port de charges régulier),

- l’acheminement du courrier et des reproductions de documents entre les différents sites de l’administration centrale.

- l’acheminement de sacoches entre différents cabinets ministériels,

- livraisons de plis urgents.

Le/la titulaire du poste se doit :

- de respecter le code de la route et la sécurité routière,

Profil recherché

Connaissances :

-  Permis B exigé,

-  Respecter le Code de la route et les règles applicables à la conduite des véhicules administratifs,

Compétences opérationnelles :

-  Conduite de deux-roues appréciée,

-  Très bonne connaissance du réseau routier Ile-de-France et proche province,

-  Très bonne connaissance des outils de navigation type GPS,

-  Savoir rendre compte de manière régulière et alerter si besoin.

Compétences comportementales :

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr
  • lorraine.sailly@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général. Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale des ministères. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères (hors informatique et téléphonie). Elle garantit enfin aux 3 400 agents des ministères un environnement de travail de qualité et met en œuvre des moyens dédiés-moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse-et leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien. La sous-direction délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles-sonorisation des salles, enregistrement et réalisation de films des évènements-ou encore des prestations de transports d’autorités, de fret et de déplacements temporaires des agents de l’administration centrale. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.

Elle est organisée en 4 bureaux: budgétaire et financier des services généraux de la sûreté, de la sécurité et de l'accueil de la logistique et des affaires immobilière

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Transmettre votre CV et votre lettre de motivation directement sur les trois adresses mail professionnelles ci-dessous et sur la boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr.

    Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau

    * jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr ( 01 55 55 15 04 

    Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau 

    * lorraine.sailly@education.gouv.fr ( 01 55 55 16 94

    Mickael RAMACKERS, responsable du pôle auto-fret 

    * mickael.ramackers@education.gouv.fr ( 01 55 55 23 97

    Pour toute interrogation supplémentaire sur le détail du poste, vous pouvez contacter M. Mickael RAMACKERS, le responsable du pôle.

    Des entretiens auront lieu pour les personnes dont le dossier de candidature aura été retenu, ainsi qu’un test de conduite.

    Le permis de conduire original devra être présenté (pas de copie).

  • Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié,

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive),

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux,

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres

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