Conseil d'Etat - Cour nationale du droit d'asile - TECHNICIEN/TECHNICIENNE INFORMATIQUE
Référence : 2025-1956377
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Conseil d'Etat
Conseil d'Etat - Cour nationale du droit d'asile - Localisation : rue Rol-Tanguy à Montreuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste aura en charge les activités et missions suivantes :
(1) Suivi des outils informatiques de la Cour :
ü Maintien opérationnel des connexions de la Cour aux applications tiers et métiers et savoir en rendre compte, le cas échéant, à la DSI du Conseil d’État ;
ü Traitement des incidents sur les applications –métiers et demandes d’évolutions et communication le cas échéant, aux utilisateurs,
ü Enregistrements et suivi des interventions dans le GLPI ;
o Dont préparation des matériels bureautiques, installation, accompagnement utilisateur;
(2) Renforcement de la sécurité informatique :
ü Déploiement des nouvelles versions logicielles sur les postes de travail ;
ü Maintien à jour des comptes utilisateurs et des droits qui y sont attachés dans les outils dédiés (ex : AD) et les applications métiers ;
ü Gestion des incidents de cybersécurité (ex : détection de malware) et sensibilisation des utilisateurs ;
ü Tenue des inventaires informatiques et téléphoniques sous le GLPI.
(3) Assistance aux projets et maintenance des applications -métiers
ü Accompagnement et assistance technique lors des MEP d’équipements d’infrastructure ou de logiciels avec la DSI du CE
(4) Formations
ü Accompagnement des utilisateurs dans l’utilisation des outils informatiques
ü Suivi de l’enrichissement de la base de connaissance du service (fiches techniques et applicatives)
Note : Compte tenu des activités évolutives de la DSI du Conseil d’État et de la Cour, une actualisation de la fiche de poste peut être effectuée par la hiérarchie à partir des informations recueillies lors de l’entretien d’évaluation annuelle pour l’année à venir. Le nouvel exemplaire sera alors transmis au SRRH, par le responsable hiérarchique et à l’agent/agente.
Profil recherché
Connaissances dans le domaine de la micro-informatique
Connaissances et pratique des environnements Windows 11 et des suites bureautiques Microsoft (Excel, Word, etc.)
Maintenance technique des matériels et équipements (matriçage, formatage, etc.)
Connaissances en matière de cybersécurité
Appétence pour les nouvelles technologies
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Conseil d’État, garant du respect du droit et des libertés des citoyens
Le Conseil d’État est un pilier de l’État de droit : il garantit au quotidien que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.
- Il juge les conflits qui opposent les citoyens, associations ou entreprises à l’administration.
- Il fait des propositions pour que les futures lois et règlementations soient conformes au droit et applicables dans la vie quotidienne.
En parallèle, il gère les 42 tribunaux administratifs, les 9 cours administratives d’appel et la Cour nationale du droit d’asile qui forment, avec le Conseil d’État, la justice administrative.
Près de 700 collaborateurs sur des missions très variées
Le Conseil d’État, c’est près de 50 métiers qui couvrent des domaines variés : juge, greffière et greffier, rapporteure et rapporteur au contentieux ou en sections consultatives, gestionnaire RH, comptable, chargée et chargé de communication, product owner, assistant et assistante de direction, etc. Derrière ces métiers, chaque collaborateur et collaboratrice assure la modernisation et l’accessibilité de la justice pour tous les citoyens.
Quel que soit votre niveau d’études et d’expériences, que vous soyez contractuelle et contractuel, titulaire, avec une expertise « métiers » ou juridique, un parcours classique ou atypique…. Le Conseil d’État recrute chaque année de nouveaux talents !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, tous nos emplois sont ouverts aux candidates et candidats en situation de handicap
Descriptif du service
Le service des systèmes d’information (SSI) est un service informatique composé d’un chef de service de catégorie A et de huit techniciens informatiques de catégorie B ou assimilés. Le chef de service est placé directement sous l’autorité du secrétaire général qui, conformément à l’article R 732-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, encadre les services de la juridiction et veille à leur bon fonctionnement sous l’autorité du président de la Cour.
Le SSI travaille en ligne fonctionnelle et en étroite collaboration
À propos de l'offre
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Madame Valérie DEPAUW, cheffe du SSI (tel : 01 48 18 41 06 valerie.depauw@cnda.juradm.fr )
Les agent(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à adresser leur candidature à l’attention de M. Olivier MASSIN, secrétaire général de la Cour nationale du droit d’asile, sous couvert de la voie hiérarchique, et à la transmettre par voie électronique à l’adresse mail suivante : recrutement.cnda@cnda.juradm.fr
Information relative à la lutte contre la discrimination
Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.frLes critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008
Site(s) : rue Rol-Tanguy à Montreuil - Métro ligne 1 St Mandé, ligne 9 Robespierre, RER A Vincennes.
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Le poste implique également des déplacements dans les chambres territoriales
Horaires : -
-37 heures par semaine, 7h24 par jour (les activités de support de proximité s’effectuent généralement de 9h00 à 17h00)
Des permanences sont organisées au sein de l’équipe le matin dès 7h45 et en début d’après-midi pour assister les agents au démarrage des audiences.
Des astreintes exceptionnelles et rémunérées peuvent être prévues les samedis et/ou dimanches (~6/an)
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs