CONSEIL D'ETAT 31 - Conducteur(rice) automobile et agent(e) de maintenance et de logistique

Référence : MINT_BS031JAC-90754

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil d'Etat
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1.       En qualité de conducteur :
- Conduire le/la président(e) de la juridiction administrative ou des magistrat(e)s qui le représentent, ainsi que de tout autre membre de la juridiction appelée à se déplacer dans le cadre de ses fonctions dans le respect des consignes de sécurité en vigueur
- Assurer le transport de matériel, de dossiers, de matériaux ou de denrées, et leur manutention éventuelle
- Préparer et organiser des missions en application du code de la route et conformément à l’ordre de transport (itinéraire, véhicule…)
- Entretenir les véhicules de service (premier niveau, réparation ou maintenance), nettoyage extérieur et intérieur, suivre les échéances (contrôle technique, révision…)
- Gérer les places de stationnement (extérieures et intérieures) mises à la disposition des membres de la juridiction
- En cas de besoin, apporter son concours pour des visites officielles organisées par le cabinet de la préfecture
2.       En qualité de chargé de maintenance et de logistique :
- Effectuer les travaux d’entretien et la réparation des bâtiments et des installations techniques de la structure, ainsi que des espaces extérieurs
- Entretenir les équipements électriques (habilitations B1V BTA/ HOBI BR)
- Demander les devis nécessaires à la réalisation d’interventions
- Accompagner et suivre les entreprises extérieures lors des visites de contrôle programmées ou lors d’interventions d’entretien, de maintenance ou de réparation
- Procéder aux achats de matériels nécessaires à l’activité, en lien avec les greffières en chef et la gestionnaire budgétaire
- Installer du mobilier ou matériels nécessaires à l’organisation de réunions et/ou de cérémonies
- Assurer le stockage et la manutention des fournitures (produits, matériaux, objets et dossiers) dans le respect des normes de sécurité
- Assurer la gestion du circuit des déchets ou accompagner l’entreprise titulaire du marché concerné (élimination du mobilier vétuste, du papier, des cartons)
- En cas de dysfonctionnement des équipements et installations, participer à l’information de la direction compétente du Conseil d’Etat
 Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Traitement des contentieux relevant de la compétence de la juridiction administrative, notamment des litiges entre les particuliers et l’administration.
Composition et effectifs du service :
33 magistrats, 39 agents de greffe et 5 assistants de justice.
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la juridiction, greffière en chef, greffière en chef adjointe et assistante de direction du chef de juridiction pour son activité de conducteur automobile.
Liaisons fonctionnelles :
Membres de la juridiction.

Profil recherché

Connaissances techniques :
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis

Savoir faire :
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise à acquérir
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis

 Savoir être :
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Perspectives d’évolution de carrière par le biais de concours administratifs

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie.barraille-jordan@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Toulouse - 68, rue Raymond IV – 31068 TOULOUSE.
    Emploi fonctionnel :
     Autre domaine fonctionnel :
     Logistique et technique opérationnelle (LOG011A) / Bâtiment-infrastructures (INF003A)
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Conducteur automobile (50 %) / RIME : FPELOG06
    Agent de maintenance et de logistique (50 %) / RIME : FP2LOG13

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Contraintes horaires, notamment liées aux déplacements du chef de juridiction (soirs et week-end)
    Disponibilité et ponctualité
    Être titulaire du permis B
    Être titulaire de l’habilitation électrique
    Manutention et port de charges
    Poste non éligible au télétravail
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
    Qui contacter ?
    Mme Nathalie Barraillé-Jordan, greffière en chef, à qui CV et lettre de motivation doivent être transmis par voie électronique : nathalie.barraille-jordan@juradm.fr
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de gestion des moyens matériels et opérationnels

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