
Conseiller / Conseillère en restauration
Référence : 2025-1997639
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Normandie
Crous Normandie - Localisation : ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste susceptible d'être vacant
Positionnement :
Sous la direction de la directrice générale du Crous Normandie
Mission du poste :
Pilotage, coordination, animation, conseil en matière de restauration
Le conseiller ou la conseillère en restauration a en charge l’ensemble de l’activité restauration du Crous (42 structures de restauration, 10 404 000 d’euros de chiffre d’affaires, 3 773 229 tickets, 291 agents).
Auprès de la Direction, il ou elle anime le réseau de restauration pour améliorer l’offre servie à l’étudiant en qualité et en diversité.
Activités principales :
Être le relais entre la Direction du Crous, les services centraux et les directeurs des unités de gestion
- Participer à la définition de la politique de l’offre de restauration : amélioration, diversification, qualité. En particulier, veiller au développement et à la qualité de l’offre végétarienne, à une offre saine et nutritionnellement équilibrée, et à une offre s’appuyant dans toute la mesure du possible sur des produits du terroir.
- Coordonner l’organisation des unités de restauration :
- Conseiller et assister les DUG ;
- Harmoniser les pratiques, les prestations, et la politique tarifaire ;
- Contrôler l’application des procédures en matière d’hygiène alimentaire (HACCP) ;
- Suivre les investissements en restauration ;
- Négocier et suivre les conventions en lien avec la restauration et les partenaires institutionnels, notamment dans le cadre de l’accueil de groupes en lien avec les collègues en charge de l’hébergement ;
- Participer en lien avec la DRHF à la mise en place de la Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences sur les sites de restauration du Crous, aux recrutements du personnel ouvrier ainsi qu’au Plan Régional de Formation ;
- Participer à la politique des marchés de restauration en lien avec le service des marchés ;
- Assurer la concertation avec les usagers (enquêtes qualité, satisfaction) et les partenaires institutionnels ;
- Participer à la définition des tableaux de bord d’indicateurs de suivis (financiers, satisfaction des usagers, qualité…) ;
- Suivre en collaboration avec le service Patrimoine les réhabilitations et constructions ;
- Proposer des objectifs annuels ou pluriannuels en matière d’équipement, de maintenance et de rénovation des structures ;
- Participer aux différentes phases des projets immobiliers en matière de restauration : du besoin à l’ouverture ;
- Assurer une liaison permanente avec les responsables et décideurs universitaires ;
- Développer l’attractivité des structures (qualité de l’accueil, confort, décoration, organisation d’animations…) ;
- Participer à la politique de déploiement de la distribution automatique.
- Encadrement à distance de deux personnes : une basée au Havre et l’autre à Rouen
Profil recherché
Connaissances :
Gestion financière et comptable
Marchés publics
Objectifs et projets de l’établissement
Principe de fonctionnement des organisations
Marketing
Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
Dispositions applicables aux personnels
Méthodes de direction et d’animation d’équipes
Compétences opérationnelles :
Encadrer / animer une équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
Elaborer un cahier des charges
Transmettre les informations
Compétences comportementales :
Disponibilité, réactivité.
Créativité, inventivité.
Sens du relationnel, de l’organisation, de l’initiative, de la négociation, de la hiérarchie.
Capacité d’analyse, de conduite de projet.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Connaissances :
Gestion financière et comptable
Marchés publics
Objectifs et projets de l'établissement
Principe de fonctionnement des organisations
Marketing
Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
Dispositions applicables aux personnels
Méthodes de direction et d'animation d'équipes
Compétences opérationnelles :
Encadrer / animer une équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Elaborer un cahier des charges
Transmettre les informations
Compétences comportementales :
Disponibilité, réactivité.
Créativité, inventivité.
Sens du relationnel, de l'organisation, de l'initiative, de la négociation, de la hiérarchie.
Capacité d'analyse, de conduite de projet.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.tourneur@crous-normandie.fr
- hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Qui sommes-nous ?
Le CROUS NORMANDIE est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie de l’étudiant avec la gestion des bourses sur critères sociaux, les aides financières ainsi que le logement, la restauration et les activités culturelles.
Le CROUS a en charge la gestion :
· Des bourses sur critères sociaux relevant de l’Etat et le dispositif des bourses sanitaires et sociales de la Région Normandie (41 496 bourses en 2021 pour un budget d’environ 115 millions)
· De 10 480 lits à tarification sociale et de nombreux services au sein de ses résidences destinés en priorité aux étudiants boursiers et internationaux
- De 45 structures de restauration universitaire et résidences universitaires réparties sur toute la Normandie (Alençon, Caen, Cherbourg, Evreux, Le Havre, Rouen)
Des avantages sociaux : Prise en charge des frais de transport, Contribution à la mutuelle, Restaurants universitaires, Prestations d'action sociale sous conditions, Chèques cadeaux, Forfait mobilité douce.
La conciliation vie personnelle/vie professionnelle : Droits à congés (entre 45 et 55 jours/an selon le temps de travail hebdomadaire et dans le respect des 1607h annuelles), Télétravail un jour par semaine sous conditions, Compte épargne-temps (CET).
Une carrière dynamique : Une mobilité interne proposée aux personnels, Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, Une formation continue riche et accessible.
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et deux derniers entretiens professionnels doivent être envoyées par voie hiérarchique à l’adresse suivante avant le 1er septembre 2025 à :
Hadjria FATMI, DRH du Crous Normandie, à hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Caroline TOURNEUR, adjointe DRH, à caroline.tourneur@crous-normandie.fr
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
Christine LE NOAN, Directrice générale du Crous Normandie, à christine.le-noan@crous-normandie.fr
Attention : les candidatures déposées sur le site choisirleservicepublic.gouv ne seront pas traitées.
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Déplacements sur tous les sites de restauration du Crous Normandie
Grande disponibilité
Travail en transversalité
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Susceptible d'être vacant à partir du 15/09/2025
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Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet