Conseiller / Conseillère mobilité carrière et recrutement H/F
Référence : 2024-1749116
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
- Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au chef de section recrutement et parcours professionnel, intégré(e) dans une équipe de 6 collaborateurs, vous aurez pour mission de conseiller et accompagner les collaborateurs des entités des services du Premier ministre dans leur recrutement et leur mobilité professionnelle.
A ce titre, vous aurez pour principales activités :
en tant que conseiller(ère) mobilité carrière :
Conseiller et accompagner les agents de son portefeuille, dans une co-construction dynamique personnalisée, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel et le développement de leur potentiel : analyse de parcours, bilan de compétences, aptitudes, revue des cadres, entretien de milieu de carrière, réintégration, redéploiement, mobilité choisie ou subie, forum des métiers ...
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de conseillers formation du bureau ;
en tant que chargé(e) de recrutement :
Conduire des entretiens de recrutement externes, rédiger des comptes rendus, élaborer un reporting mensuel en soutien des chargés de recrutement ;
Constituer des viviers de compétences;
Animer des ateliers thématiques, participer à des projets transverses sur la transformation des processus recrutement et parcours professionnels
Profil recherché
Idéalement titulaire d'une formation minimum Bac +3 dans le domaine des ressources humaines, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste équivalent dans la fonction publique
Vous maitrisez les techniques de recrutement et la construction de parcours professionnels. Vous avez une expérience en matière de conduite de projet.
Vous faites preuve de rigueur, sens de l'écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre grande capacité à travailler en réseaux, en équipe et êtes capable d'interagir avec une grande variété d'interlocuteurs.
L’adaptabilité, le collectif, l’exemplarité et le sens du service public sont des valeurs que vous partagez ?
N’hésitez pas à candidater !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Sous la responsabilité du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG), la Direction des services administratifs et financiers (DSAF) assure les missions d'administration générale destinées à fournir à l'ensemble des services du Premier ministre (SPM), aux autorités administratives indépendantes chargées de la protection des droits et libertés, les moyens de leur fonctionnement et de leur activité.
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction des ressources humaines de la DSAF, le bureau de la gestion des compétences et des parcours professionnels a pour mission de développer et de mettre en œuvre une politique d'accompagnement des parcours professionnels en lien avec la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et en synergie avec la formation professionnelle tout au long de la vie.
Ce bureau est composé d'une section du recrutement et des parcours professionnels qui :
- conçoit et met en œuvre des dispositifs d'accompagnement des parcours professionnels ;
- assure la publication des offres d'emploi et accompagne les services dans leur procédure de recrutement ;
- développe des dispositifs de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
et d'une section de la formation et des examens professionnels qui :
- élabore la politique de formation en lien avec les entités et assure sa mise en œuvre ;
- accompagne les agents dans leur projet de formation ;
- organise les concours et examens professionnels pour l'ensemble des agents des services du Premier ministre.
À propos de l'offre
-
Le recrutement aux SPM est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Depuis 2021, nous avons obtenu la double labellisation égalité et diversité délivrée par l'AFNOR.
Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un environnement de travail permettant le respect d'un équilibre vie professionnel et vie personnelle au travers d'une charte des temps.
Dès votre arrivée au SPM et tout au long de votre parcours/carrière, votre responsable et la direction des ressources humaines vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous pourrez gagner progressivement en autonomie, responsabilité et bénéficierez d’une politique de formation continue active (individualisée et parfois certifiante).
Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.) et également des activités de notre association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant interministériel).Nous nous situons à proximité des lignes de métro : 8, 13, 6, 10
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Conseillère / Conseiller en ressources humaines