Conseiller accueil social (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042251228000020
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Conseiller accueil social (F/H).
Finalités/contexte :
Le Conseiller Accueil Social assure l’accueil, l’information et l’orientation des usagers du Département en assurant l’accueil inconditionnel physique et téléphonique du public en délivrant des informations simples, rapides, et faciles à comprendre (accueil de premier niveau).
Le conseiller accueil joue également un rôle de conseil de l’usager pour effectuer les démarches en ligne.
Pour les réponses plus techniques, nécessitant une expertise métier, le conseiller accueil prend appui sur les personnes-ressources (niveau 2) au sein du Pôle Vie Sociale pour apporter une réponse ou une réorientation accompagnée auprès du bon interlocuteur interne à la collectivité ou du partenaire adéquat, permettant une prise en charge efficiente de la situation de l’usager.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042251228000020-conseiller-accueil-social-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons une personne ayant des connaissances de la collectivité et de ses différents services, ainsi que de l’environnement et des partenaires locaux dans le secteur social.
Vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles, et avez le sens de l’accueil. Vous savez faire preuve de patience et d’empathie. Vous êtes en mesure de gérer des situations conflictuelles, et vous adapter à un public très varié et en difficulté.
Vous savez travailler en équipe et rendre compte à la hiérarchie.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Diplôme souhaité : Bac SMS.
Formations recommandées permettant le développement de compétences :
- Communication non violente (CNV) ;
- Premier secours en Santé Mentale (PSSM) ;
- Sauveteur Secouriste du Travail (SST).
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, prévoyance obligatoire, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Date de jury : Prochainement consultable sur cette offre.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
M. Gérald NODIN - Responsable de la cellule administrative du Territoire de développement social de Saint-Etienne - Tél. : 04 77 59 98 01
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale