Conseiller Accueil Unique (h/f) - Vincennes
Référence : O094251215000782
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vincennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer l'accueil multicanal de la Collectivité : Accueillir le public sur place, recevoir, filtrer et répondre aux appels téléphoniques, identifier et analyser la demande, assister le public dans l'utilisation des bornes internet, orienter le public, prendre des rendez-vous. Assurer l’accueil téléphonique : répondre aux appels téléphoniques, identifier et analyser la demande. Instruire les demandes du public : renseigner les logiciels métiers, délivrer des documents administratifs, effectuer les démarches liées à différents domaines (élection, recensement, inscriptions crèche, scolaire, quotient familial, …). Assurer l'encaissement des prestations municipales. Gérer l'accès aux différents lieux. Relayer la communication municipale : mettre à jour les portants, faire la promotion des activités. Instruire les demandes provenant des téléservices, du site service-public.fr et par courrier.
Assurer l'accueil multicanal de la Collectivité : Accueillir le public sur place, recevoir, filtrer et répondre aux appels téléphoniques, identifier et analyser la demande, assister le public dans l'utilisation des bornes internet, orienter le public, prendre des rendez-vous. Assurer l’accueil téléphonique : répondre aux appels téléphoniques, identifier et analyser la demande. Instruire les demandes du public : renseigner les logiciels métiers, délivrer des documents administratifs, effectuer les démarches liées à différents domaines (élection, recensement, inscriptions crèche, scolaire, quotient familial, …). Assurer l'encaissement des prestations municipales. Gérer l'accès aux différents lieux. Relayer la communication municipale : mettre à jour les portants, faire la promotion des activités. Instruire les demandes provenant des téléservices, du site service-public.fr et par courrier.
Profil recherché
Discret, organisé et disponible, vous maitrisez les outils informatiques : bureautique, Internet, logiciels métiers, base de données. Vous maitrisez également les techniques d’accueil du public et vos connaissances des règles de comptabilité publique sont réelles. Votre capacité à prioriser l’activité, à adapter votre comportement aux différentes situations et à partager les informations, alliée à polyvalence et à votre sens du travail en équipe sont des atouts pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Une expérience professionnelle dans un poste similaire sera appréciée.
Qui sommes-nous ?
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces...La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville - BP 123
94304 VINCENNES CEDEX
Ou sur le site : vincennes.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 27/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager