CONSEILLER CARRIÈRES (H/F) - CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Référence : O073250901406800
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Porte-de-Savoie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un environnement naturel exceptionnel, la Savoie offre une qualité de vie remarquable, un territoire d'une grande richesse patrimoniale et une économie particulièrement dynamique. Implanté au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble, le Centre de gestion de la Savoie est un établissement public qui propose une offre de missions d'expertise au profit d'environ 400 collectivités, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Sous l'autorité de l'adjoint au responsable du Pôle statut et carrières, vous prenez en charge toutes les missions inhérentes au suivi de la carrière des fonctionnaires territoriaux. Vous avez également des connaissances solides sur les règles applicables aux agents contractuels de la fonction publique.
Au sein d'une équipe de 4 conseillers carrières, vous assurez les missions suivantes dans le cadre du " portefeuille " de collectivités qui vous est confié :
- le conseil et l'assistance : réponses aux sollicitations écrites et orales des élus et des services (DGS, DRH et secrétaires généraux de mairie) sur la gestion des carrières et pour la rédaction des actes,
- le suivi de la gestion administrative des carrières : examen et contrôle des arrêtés individuels et des contrats avant saisie et classement dans la GED,
- la participation à l'élaboration d'analyses juridiques,
- l'étude des perspectives de carrières,
- le suivi et l'instruction de situations individuelles spécifiques : dossiers de promotion interne, ruptures conventionnelles, etc.),
- l'instruction des dossiers examinés en commission administrative paritaire (C.A.P.)
Vous prenez également en charge les missions transversales suivantes :
- l'instruction des dossiers relevant de la commission consultative paritaire (C.C.P.) et en assurez le secretariat et le suivi des séances,
- le suivi et la gestion administrative et informatique du dossier relatif aux entretiens professionnels des agents,
- dans le cadre de l'animation du réseau des secrétaires généraux de mairie : le suivi et l'actualisation des situations individuelles.
Enfin, vous contribuez à l'optimisation du fonctionnement informatique du service et à la définition des procédures dédiées associées à ses activités.
Profil recherché
- Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale et expérience vivement souhaitée au sein d'un service de gestion des carrières,
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (logiciel de gestion des carrières, logiciels Excel et Word),
- Qualités rédactionnelles et relationnelles indispensables, aptitude au travail en équipe,
- Méthode, rigueur, qualités d'organisation et autonomie,
- Capacité à analyser des dossiers et à faire des propositions,
- Formation juridique appréciée.
À propos de l'offre
-
Conditions de recrutement :
- Rémunération suivant qualifications et expérience professionnelle
- Participation employeur prévoyance et santé
- CNAS et titres restaurant
- Temps de travail : 39 heures avec RTT ou semaine de 36 heures sur 4,5 jours
- Possibilité de télétravail
Poste à pourvoir idéalement le 1er janvier 2026.
Adresser lettre de motivation et CV au plus tard le 31 octobre 2025 à :
Monsieur le Président du Centre de gestion de la FPT de la Savoie - Parc d'activités Alpespace 113 voie Albert Einstein - Francin 73800 PORTE-DE-SAVOIE ou par mail : [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie