CONSEILLER COMMUNICATION
Référence : DEF_27-00059172
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez en charge des missions principales suivantes :
Communication externe :
- Proposer au niveau régional des concepts, planifier, concevoir et gérer la communication (présentiel, à distance, hybride) à des fins de valorisation de l'établissement
- Contribuer à la rédaction et à la production des supports de communication
- Valider les communications des entreprises titulaires des marchés
- Contribuer au développement des partenariats du SID Atlantique au sein de son écosystème
Communication interne :
- Développer une stratégie de communication interne et un plan d’action opérationnel associé
- Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de communication interne pour accompagner le déploiement des projets stratégiques
- Accompagner les transformations
- Co-piloter et animer les médias internes dont les intranets et le dispositif d’affichage
Evénementiel :
- concevoir et organiser les événements de communication du service
- Analyser les mesures d'impact
- Assurer la déclinaison, au niveau de l'établissement, des politiques et actions de communication du SGA et de la DCSID
- En lien avec le bureau ressources humaines régional contribuer au développement de la marque employeur ainsi qu’à l’accueil des nouveaux arrivants
- Gérer le budget de communication de l'établissement
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Vous disposez d'un BAC +4/5 dans le domaine de la communication, de l'audiovisuel, du marketing ou du journalisme. Connaissance de l'environnement Ministère des Armées sera un atout pour réussir à ce poste. Savoir-être recherché : force de proposition, qualités relationnelles, adaptabilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- elisabeth.cadiou@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Contribuez à bâtir la Défense de demain ! Comme nos 6.400 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets d’Infrastructure passionnants par leur
technicité et complexité ou en contribuant à l’adaptation et au maintien en condition opérationnelle des infrastructures militaires indispensables à notre pays. Faites le choix chaque jour d’impacter positivement la mission et la vie de nos soldats et de leur famille, l’économie et les territoires au contact des Forces. Faîtes le choix du SID.
Le Service d’Infrastructure de la Défense Atlantique recherche un conseiller communication pour accompagner sa transformation, assurer la conception de la stratégie de communication à l'échelon local en lien avec le réseau communication de la direction centrale et des organismes régionaux, et la mise oeuvre des actions de communication, en externe et en interne.
À propos de l'offre
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En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
Permis B obligatoire.
Télétravail possible 1J/semaine après une période d'adaptation de 6 mois au poste. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de communication