Conseiller Conjugal et Familial_Centres PMI / Centres de Santé Sexuelle H/F
Référence : O094260127000038
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Alfortville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de la PMI et Promotion de la Santé se consacre à la prévention médico-psycho-sociale des enfants jusqu'à 6 ans, des adolescents et des familles. Elle organise des consultations sur la santé, la sexualité, la contraception, l'IVG, la maternité et la prévention des IST. Elle réalise également des bilans de santé en école maternelle.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094260127000038-conseiller-conjugal-familial-centres-pmi-centres-sante-sexuelle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'une attestation de qualification en conseil conjugal, délivrée par un organisme agréé par l'État, et vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire.
Vous disposez de connaissances en psychosocial et éducatif, en santé publique, santé sexuelle, éducation à la santé et prévention, ainsi que du cadre réglementaire relatif à la PMI, à la planification et à l'éducation familiale et à la protection de l'enfance.
Vous savez analyser les situations, adapter votre posture professionnelle et votre communication, travailler en équipe et en réseau, partager l'information et orienter le public vers des professionnels spécialisés. Vous maîtrisez la conduite d'entretiens et de réunions, la prise de parole en public, la rédaction d'écrits professionnels et l'utilisation des outils bureautiques.
Le poste s'exerce au sein d'un ou plusieurs centres de Planification et d'Éducation Familiale et implique des déplacements dans les établissements scolaires. Le permis de conduire est souhaité.
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix selon le poste : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés selon le cycle de travail : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, selon le poste et si les conditions du poste le permettent
Restauration collective sur site ou tickets restaurant, selon le poste
Pass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d'ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Moyens bureautiques usuels, référentiels, guides et protocoles propres à la DPMIPS sont fournis
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD de 3 ans)
Poste de la Filière médico-sociale - Catégorie A
Poste basé à Alfortville
Le poste implique des déplacements, le permis de conduire est souhaité.
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
POSTE 7851 DPMIPS
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Psychologue de classe normale, Psychologue hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/02/2026
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales