Conseiller-conseillère Relation Client MCF (MonCompteFormation) F/H

Référence : 2025-1918910

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
    Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires.
  • Localisation : Angers

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales

Vous prendrez en charge la relation directe avec les clients, relevant de MCF (MonCompteFormation) et des hotlines associées, sur différents canaux de communication (téléphone, et courriels). Vous apporterez aux usagers, aux organismes de formations et aux employeurs des réponses adaptées à leur situation dans les meilleurs standards de qualité.

Dans le cadre d'un parcours professionnel, votre montée en compétence sera accompagnée, progressive et adaptée.
Vous pourrez être mobilisé dans le cadre de projets, d'expérimentations, de comités ou d'observatoires en lien avec vos activités ou comme assistants, tuteurs ou formateurs auprès de vos collègues.

Profil recherché

Compétences indispensables

  • Vous disposez d'une bonne expression orale et vous avez le sens de l'écoute
  • Vous savez vous adapter à chaque interlocuteur, argumenter, expliquer, et synthétiser une information
  • Vous savez rédiger

Compétences pouvant être acquises (accompagnement possible)

  • Connaissance de la formation professionnelle
  • Maîtrise des techniques d'entretien pour la relation clientèle à distance
  • Maîtrise des outils informatiques associés aux applicatifs de la relation client

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Le mot du manager

    Devenez acteur de la relation clients sur un métier d'accompagnement et de communication et participez à une fonction clé de l'image de la qualité de service de la DPS.
    Vous développerez vos compétences relationnelles et fonctionnelles dans une direction dynamique, vous permettant d'acquérir une vision transversale des différentes problématiques, tremplin pour une évolution professionnelle.

  • POSTE A POURVOIR PAR DETACHEMENT

    Contraintes horaires liés aux horaires d'ouverture du centre de contact : plage horaire fixe (8h45/17h15)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • PREF/ Chargé.e de la mise en oeuvre du règlement Dublin - 1

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Maine-et-Loire
    • En ligne depuis le 12 mai 2025
    Fonction publique de l'État
  • DDETS 49 - gestionnaire instructeur hébergement-logement

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PAYS DE LOIRE
    • En ligne depuis le 09 mai 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Agent d'accueil de régie et d'entretien - MAUGES SUR LOIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Référent restaurant scolaire - MAUGES SUR LOIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Technicien médiateur de l'espace public (F/H) - VILLE D'ANGERS

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • SECRETAIRE ENCADRANT JOURNEE DEFENSE ET CITOYENNETE - CSNJ ANGERS

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.