
Conseiller-conseillère Relation Client MCF (MonCompteFormation) F/H
Référence : 2025-1918910
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. - Localisation : Angers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales
Vous prendrez en charge la relation directe avec les clients, relevant de MCF (MonCompteFormation) et des hotlines associées, sur différents canaux de communication (téléphone, et courriels). Vous apporterez aux usagers, aux organismes de formations et aux employeurs des réponses adaptées à leur situation dans les meilleurs standards de qualité.
Dans le cadre d'un parcours professionnel, votre montée en compétence sera accompagnée, progressive et adaptée.
Vous pourrez être mobilisé dans le cadre de projets, d'expérimentations, de comités ou d'observatoires en lien avec vos activités ou comme assistants, tuteurs ou formateurs auprès de vos collègues.
Ces missions reflètent l'essentiel de l'activité à ce jour mais sont susceptibles d'ajustements au regard des évolutions futures de la direction.
Vous pourrez, par exemple participer à des projets transversaux liés à votre activité.
Profil recherché
Compétences indispensables
- Vous disposez d'une bonne expression orale et vous avez le sens de l'écoute
- Vous savez vous adapter à chaque interlocuteur, argumenter, expliquer, et synthétiser une information
- Vous savez rédiger
Compétences pouvant être acquises (accompagnement possible)
- Connaissance de la formation professionnelle
- Maîtrise des techniques d'entretien pour la relation clientèle à distance
- Maîtrise des outils informatiques associés aux applicatifs de la relation client
Qualités personnelles
- Vous avez le goût de la relation client, le sens du service et vous êtes pleinement impliqué dans la satisfaction client
- Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation avec un esprit d'équipe et de coopération
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Au sein de la Direction des politiques sociales, la Direction de la Relation Client pilote la gestion de la Relation Client de l'ensemble des mandats de la Direction des Politiques Sociales (CNRACL, RAFP, Ircantec, Mines, FIPH, MCF...) en respectant leurs spécificités. Elle centralise la gestion des échanges avec les clients à travers tous les canaux de contacts. Par l'analyse de l'expérience client, elle propose des offres de services personnalisés (numériques ou sous forme de partenariats), adapte en continu les outils de la relation client et veille au maintien des connaissances des conseillers. La mission principale de la Direction de la Relation Client est double : elle doit répondre aux besoins des clients tout en vérifiant la performance des process mis en œuvre.
Vous rejoindrez le département Centre de contacts sur le domaine formation professionnelle et autres mandats au sein de l'unité GRC MonCompteFormation composée d'une trentaine de collaborateurs, qui a pour mission de répondre aux clients de la Direction de la Relation Client sur les différents canaux de communication.
À propos de l'offre
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Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Le mot du manager
Devenez acteur de la relation clients sur un métier d'accompagnement et de communication et participez à une fonction clé de l'image de la qualité de service de la DPS.
Vous développerez vos compétences relationnelles et fonctionnelles dans une direction dynamique, vous permettant d'acquérir une vision transversale des différentes problématiques, tremplin pour une évolution professionnelle. -
POSTE A POURVOIR PAR DETACHEMENT
Contraintes horaires liés aux horaires d'ouverture du centre de contact : plage horaire fixe (8h45/17h15)
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager