Conseiller-conseillère retraites Segment Actifs F/H
Référence : 2025-2111321
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché-rattachée hiérarchiquement au responsable de l'unité du centre de contacts Retraite « Actifs », le-la titulaire du poste sera dans une équipe polyvalente.
A ce titre :
- Vous prenez en charge la relation directe avec les clients ACTIFS, relevant des fonds de retraite CNRACL, RAFP et FSPOEIE sur les différents canaux de communication (téléphone, courriel et accueil physique dans le cadre de manifestations extérieures)
- Vous apportez les réponses adaptées à leur situation dans les meilleurs standards de qualité :
•sur le canal téléphone : traiter les demandes d'information des clients actifs, effectuer les appels sortants ou le traitement d'encours issus du portail GIP Info Retraite, assurer l'assistance de 1er niveau de ces clients pour leur permettre d'accéder aux services dématérialisés,
•sur le canal courriel : apporter une réponse personnalisée, argumentée et adaptée aux sollicitations des ACTIFS et aux questions relevant de l'inter régime et éventuellement les EIR
•éventuellement, sur l'accueil physique – participation aux salons : accueillir des clients dans le cadre de manifestions extérieures dédiées aux ACTIFS (journées actifs, salons, forums, ou pour réaliser des entretiens d'information retraite (EIR)...;)
- Vous pouvez être mobilisé-mobilisée dans le cadre de projets, d'expérimentations, de comités ou d'observatoires en lien avec vos activités ou comme assistants, tuteurs ou formateurs auprès de vos collègues.
Dans le cadre d'un parcours professionnel, la montée en compétence sera progressive et adaptée.
Ces missions reflètent l'essentiel de l'activité à ce jour mais sont susceptibles d'ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez, par exemple, participer à des projets transversaux liés à votre activité.
Profil recherché
- Vous avez le goût de la relation client et êtes pleinement impliqué dans la satisfaction client
- Vous disposez d'une bonne capacité d'écoute et d'une aisance relationnelle, permettant d'adapter votre communication aux différents profils d'interlocuteurs
- Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse
- Vous faites preuve de pédagogie pour expliquer et argumenter
- Vous disposez de capacités rédactionnelles
- Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et avez le sens du travail solidaire en équipe
- Connaissance de la protection sociale, de la réglementation des fonds gérés et des techniques d'entretien client
- Maîtrise des applicatifs de la relation client
- La maîtrise des techniques d'entretien
- La connaissance des procédures de relation client
L'acquisition de ces différentes compétences pourra se faire de manière progressive et adaptée.
Qualités personnelles
- Empathique, respectueux(se), pédagogue
- Organisé(e), autonome et rigoureux(se)
- Sens du service, du collectif et de la qualité de service
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Au sein de la Direction des politiques sociales, la Direction de la Relation Client (304 personnes) pilote la gestion de la Relation Client de l'ensemble des mandats de la
Direction des Politiques Sociales (CNRACL, RAFP, Ircantec, Mines, FIPH, CPF...;) en respectant leurs spécificités. Elle centralise la gestion des échanges avec les clients à travers tous les canaux de contacts. Par l'analyse de l'expérience client, elle propose des offres de services personnalisés (numériques ou sous forme de partenariats), adapte en continu les outils de la relation client et veille au maintien des connaissances des téléconseillers. La mission principale de la DSC est double : elle doit répondre aux besoins des clients tout en vérifiant la performance des process mis en œuvre.
Vous exercerez votre activité à Bordeaux, au sein du service dédié au segment Actifs, qui comprend trois unités, deux à Angers et une à Bordeaux.
À propos de l'offre
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Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
La Caisse des dépôts pratique la tolérance zéro à l'égard de toute forme de discrimination, de violence et de harcèlement.
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POSTE A POURVOIR PAR DETACHEMENT
Contraintes horaires liés aux horaires d'ouverture du centre de contact : plage horaire fixe (8h45/17h15)
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Vacant à partir du 20/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager