Conseiller-conseillère segment RETRAITES F/H

Référence : 2025-2063831

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
    Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires.
  • Localisation : Angers

Date limite de candidature : 31/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales

Vous participerez activement à :

  • La prise en charge de la relation directe avec les clients Retraités des fonds de retraite Ircantec et Mines sur les différents canaux de communication : téléphone, courriel et courrier.
  • Vous apporterez les réponses adaptées à leur situation dans les meilleurs standards de qualité tout en veillant au respect des indicateurs de résultats communiqués par votre ligne hiérarchique.
  • Vous répondrez aux sollicitations des retraités en sachant vous adapter à chaque interlocuteur, expliquer et synthétiser une information.

Profil recherché

Compétences requises :

  • Vous avez le goût de la relation client, le sens du service et êtes pleinement impliqué(e) dans la satisfaction client
  • Vous disposez d'une bonne expression orale
  • Doté de bonnes capacités d'adaptation et du sens de l’écoute, vous savez apporter une réponse personnalisée à chaque interlocuteur
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, syntaxe)

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    La Caisse des dépôts pratique la tolérance zéro à l'égard de toute forme de discrimination, de violence et de harcèlement.

    Le mot du manager

    « Devenez acteur de la relation clients sur un métier d'accompagnement et de communication au sein de la Caisse des Dépôts, acteur bancaire majeur et gestionnaire de fonds de référence.
    Participez à une fonction clé de l'image de la qualité de service des fonds gérés par la Direction des Politiques Sociales du groupe, en rejoignant le centre de contacts client.
    Vous développerez vos compétences relationnelles et fonctionnelles dans une direction dynamique, vous permettant d'acquérir une expérience professionnelle et enrichir votre parcours. »

  • POSTE A POURVOIR PAR DETACHEMENT

    Contraintes horaires liés aux horaires d'ouverture du centre de contact : plage horaire fixe (8h45/17h15)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Agent d'accueil - CORON

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil- Officier d'Etat civil et Référent funéraire - LES PONTS DE CE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) d'accueil et de relation à l'usager - BOUCHEMAINE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil France Service - BEAUFORT-EN-ANJOU

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 22 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • chargé d'accueil - Pôle Proximité - SEGRE-EN-ANJOU-BLEU

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil guichet unique (F/H) - VILLE D'ANGERS

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale