
Conseiller-conseillère segment RETRAITES F/H
Référence : 2025-2063831
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. - Localisation : Angers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales
Vous participerez activement à :
- La prise en charge de la relation directe avec les clients Retraités des fonds de retraite Ircantec et Mines sur les différents canaux de communication : téléphone, courriel et courrier.
- Vous apporterez les réponses adaptées à leur situation dans les meilleurs standards de qualité tout en veillant au respect des indicateurs de résultats communiqués par votre ligne hiérarchique.
- Vous répondrez aux sollicitations des retraités en sachant vous adapter à chaque interlocuteur, expliquer et synthétiser une information.
Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard d’évolutions futures.
Profil recherché
Compétences requises :
- Vous avez le goût de la relation client, le sens du service et êtes pleinement impliqué(e) dans la satisfaction client
- Vous disposez d'une bonne expression orale
- Doté de bonnes capacités d'adaptation et du sens de l’écoute, vous savez apporter une réponse personnalisée à chaque interlocuteur
- Vous appréciez le travail en équipe
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, syntaxe)
Vous serez accompagné(e) dans l’acquisition des compétences suivantes :
- La connaissance de la réglementation propre au segment Retraités
- Les techniques de gestion de la relation clientèle à distance (appels entrants, sortants, courriels)
- L’utilisation des outils informatiques associés aux applicatifs de la relation client
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Au sein de la Direction des politiques sociales, la Direction de la Relation Client (304 personnes) pilote la gestion de la Relation Client de l'ensemble des mandats de la
Direction des Politiques Sociales (CNRACL, RAFP, Ircantec, Mines, FIPH, CPF...;) en respectant leurs spécificités. Elle centralise la gestion des échanges avec les clients à travers tous les canaux de contacts. Par l'analyse de l'expérience client, elle propose des offres de services personnalisés (numériques ou sous forme de partenariats), adapte en continu les outils de la relation client et veille au maintien des connaissances des téléconseillers. La mission principale de la DSC est double : elle doit répondre aux besoins des clients tout en vérifiant la performance des process mis en œuvre.
Vous exercerez votre activité à Angers, au sein du service dédié au segment Retraités, qui comprend trois unités, deux à Angers et une à Bordeaux.
À propos de l'offre
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Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
La Caisse des dépôts pratique la tolérance zéro à l'égard de toute forme de discrimination, de violence et de harcèlement.
Le mot du manager
« Devenez acteur de la relation clients sur un métier d'accompagnement et de communication au sein de la Caisse des Dépôts, acteur bancaire majeur et gestionnaire de fonds de référence.
Participez à une fonction clé de l'image de la qualité de service des fonds gérés par la Direction des Politiques Sociales du groupe, en rejoignant le centre de contacts client.
Vous développerez vos compétences relationnelles et fonctionnelles dans une direction dynamique, vous permettant d'acquérir une expérience professionnelle et enrichir votre parcours. » -
POSTE A POURVOIR PAR DETACHEMENT
Contraintes horaires liés aux horaires d'ouverture du centre de contact : plage horaire fixe (8h45/17h15)
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager