Conseiller de gestion - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME

Référence : O016241021001083

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Angoulême
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La communauté d'agglomération de GrandAngoulême est située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ 141 000 habitants.
GrandAngoulême dispose d'un budget global d'environ 270 M¤, réparti entre plusieurs budgets pour l'exercice de multiples compétences.
L'organisation financière est décentralisée au sein des directions, avec un pilotage et une animation portés par la direction des finances.
La direction des finances et du conseil de gestion est composée de 12 agents et
de 3 services (Prospectives et préparation budgétaire/Exécution budgétaire/Appui et Conseil de Gestion).
Vous serez rattaché.e au service appui et conseil de gestion, dont les missions s'articulent autour de deux grands axes : coordination et consolidation du contrôle de gestion externe et administration fonctionnelle du système d'information financier et du SI décisionnel.
Pour plus d'informations vous pouvez contacter : Hélène REMY au 05 45 93 08 35 ou
Florent ROUSSAY au 05.45.38.37.73.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016241021001083-conseiller-gestion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Titulaire ou lauréat du concours ou à défaut d'une formation Bac +3 en finances publiques
- Avoir une expérience réussie dans un poste similaire au sein de la FPT (Fonction Publique Territoriale) qui vous permet de maitriser les enjeux organisationnels, financiers, juridiques et politiques de vos missions serait un plus.
- Solides connaissances dans le domaine des collectivités locales
- Maîtriser la comptabilité publique et la comptabilité privée
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Reconnu.e pour vos qualités relationnelles
- Apprécier le travail en équipe et en transversalité
- Savoir faire preuve de pédagogie et de diplomatie
- D'un naturel positif, dynamique et fédérateur, vous savez mobiliser et accompagner autour de vos missions
- Autonome et proactif.ve, vous faites preuve d'une capacité d'analyse, d'écoute et êtes force de proposition
- Détenir le permis B

À propos de l'offre

  • - Lieu de travail : Siège 25 Boulevard Besson 16000 Angoulême
    - Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
    - Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, après 6 mois de présence.
    - Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d'action sociale, participation aux frais de transports publics)
    - Indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) : A4

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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