Conseiller de gestion (F/H) - VILLE D'ANGERS
Référence : O049250424000231
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Angers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville d'Angers recrute pour sa Direction Education un conseiller de gestion (F/H)
Rédacteur territorial au sein du service Ressources internes de la direction Education, et rattaché à la Responsable de service, le conseiller de gestion est chargé des missions suivantes :
1) Analyse et contrôle financier des associations et satellites
* Instruire les demandes de subvention des associations ; analyser et contrôler leur santé financière (maitrise de la comptabilité privée)
* Apporter une aide à la décision pour la Direction générale et les élus
* Instruire les demandes des associations dont la direction est référente (locaux et autres besoins logistiques)
* Assurer le suivi budgétaire des subventions et contrôler la réalisation effective des activités dispensées par les partenaires
* Être le référent de la Direction au sein d'une instance de la collectivité, l'ICRA (Instance de Coordination des Référents Associations)
* Elaborer les conventions de partenariat en respectant le cadre juridique et rédiger, mettre à jour des fiches d'identité et de bilan pour chaque partenaire
* Préparer et animer les réunions avec les partenaires associatifs
2) Exploitation et suivi des données d'activités de la Direction
* Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord servant à recueillir les données utiles au suivi de l'activité de la direction (dont la restauration scolaire), et aux déclarations auprès des financeurs, en mesurer les impacts financiers et organisationnels pour être force de proposition sur les évolutions à mener
* Réaliser un bilan annuel d'activités de la Direction reprenant données chiffrées et analyses synthétiques en lien avec les services et le prestataire
* Participer aux réunions de dialogue de gestion menées par le service Actions éducatives afin d'outiller les cadres de « terrain » et transmettre les tableaux de bord
3) Recherche de financements et participation au montage financier de projets
* Rechercher, concevoir et suivre les financements auprès des partenaires institutionnels pour couvrir les prestations (accueils de loisirs et périscolaires)
* Participer à la mise en place de nouveaux dispositifs ou de projets issus du « terrain » nécessitant une expertise financières
* Réaliser notes d'opportunité et études liées aux politiques publiques de la Direction, pour aider à la décision et aux arbitrages (lutte contre le gaspillage alimentaire, évolution tarifaire...)
* Rédiger et suivre les actes administratifs (délibérations / décisions du Maire), les conventions, avenants, relatifs aux dossiers suivis
Profil recherché
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack office), possédez impérativement un niveau avancé sur Excel (maîtrise des tableaux croisés dynamiques) et Business Object, et vous vous adaptez facilement aux logiciels métiers.
Vous détenez obligatoirement des compétences en comptabilité privée et disposez de connaissances de base en matière juridique, réglementaire et financière.
Vous disposez de capacités relationnelles, d'une forte capacité d'analyse et de vulgarisation des données chiffrées qui vous permettront de lier l'analyse de ces données et la restitution auprès de publics variés.
Autonome, tout en démontrant une motivation certaine pour travailler en transversalité, des qualités telles que la rigueur et la prise d'initiative vous caractérisent.
Permis B
À propos de l'offre
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- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Avant le 20 juin 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'évaluation