conseiller de prévention - MAIRIE DE ROUBAIX
Référence : O059250617000716
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Roubaix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de Roubaix est une collectivité territoriale de 96 000 habitants. La commune gère une masse salariale de 2110 ETP au tableau des effectifs, et près de 2500 paies mensuelles à son pic d'activité.
Au sein du Pôle Management des ressources, la Direction des Ressources humaines est composée de 56 agents, répartis en 5 services et 2 cellules. Le projet de la Direction des Ressources Humaines est fondé sur des valeurs fortes, partagées par les équipes et la municipalité : Respect, Responsabilité, Equité, Efficacité, Proximité, Adaptabilité, Confidentialité.
Les conseillers de préventions sont rattachés au service « Accompagnement et Prévention », constituée en outre de :
- Deux postes d'assistant administratif,
- Un poste d'animateur prévention,
- Un poste de psychologue clinicien,
- Un poste d'assistant social,
- Un poste de médiateur interne.
Dans un contexte de transformation des organisations, le conseiller de prévention est un acteur-clé, en impulsant une culture partagée de prévention des risques professionnels, en cohérence avec les priorités de la DRH et les engagements de la collectivité en matière de qualité de vie au travail. Il accompagne les directions et les agents dans la gestion proactive des risques et la promotion du bien-être au travail.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250617000716-conseiller-prevention?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
? Maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
? Maitrise de la règlementation (prévention, sécurité, santé au travail) et de la formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail
? Connaissances en aménagement des postes individuels et ergonomie (lieux et espaces de travail)
Savoir-faire
? Analyse et évaluation des risques
? Transmission et partage d'expertise, de connaissance,
? Conduite de réunions
? Conduite de projet et accompagnement du changement
? Documenter et répertorier les dossiers
? Tableau de bord et pilotage d'indicateur
Savoir-être :
? Travail en réseau, en transversalité
? Sens du service public
? Autonomie
? Disponibilité
? Gestion des urgences et priorités
? Aptitude à communiquer
? Confidentialité et discrétion
? Force de proposition
À propos de l'offre
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Temps de travail (amplitude / cycle) : 38h / 4,5 jours sur une répartition possible du lundi au samedi midi.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels