Conseiller de prévention - SDIS de l'Isère

Référence : O038250808000820

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Fontaine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Établissement de catégorie A, le SDIS de l'Isère assure plus de 80 000 interventions par an sur un territoire aussi vaste que varié faisant ainsi appel aux multiples spécialités opérationnelles.
Intégrer les Sapeurs-pompiers de l'Isère, c'est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d'équipes dynamiques et innovantes. La pluralité des corps de métiers de l'établissement attire chaque année des profils différents ½uvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.

Les + de l'Isère

* Un patrimoine naturel riche et varié
* Un bassin économique dynamique
* Un réseau de transport performant

En quête d'une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d'être acteur pour l'amélioration des secours : rejoignez-nous !

Nous recherchons pour le groupement de la qualité et de la sécurité, un conseiller de prévention H/F.

Sous l'autorité de la responsable de mission SSQVS, vous contribuerez au pilotage de la santé et sécurité en service en fournissant des conseils techniques et en validant la conformité technique de certains dossiers et projets

Vos missions principales :
* Participation à la définition et la mise en ½uvre de la politique de prévention des risques professionnels, d'amélioration des conditions de travail, de santé et de sécurité au travail
* Contribution au rôle de conseil et d'assistance à l'autorité territoriale auprès des instances (FS3SCT - formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail, CCDSPV - comité consultatif des sapeurs-pompiers volontaires), aux services et aux agents
* Pilotage et accompagnement du service dans la réalisation des divers documents uniques d'évaluation des risques professionnels
* Participation à l'analyse des accidents de services et maladies professionnelles
* Mise à jour des données règlementaires et techniques

Vous pourrez également être amené à collecter des données pour le rapport social unique et participer à diverses commissions

Des déplacements sont à prévoir à l'échelle départementale.

Rémunération et avantages :
Rémunération statutaire (cadre d'emplois des techniciens) + régime indemnitaire (412 euros bruts mensuel)

Prime annuelle (environ 1 mois brut de salaire)

Véhicule de service pour les déplacements au niveau départemental (y compris des vélos pour les courtes distances)

Tickets restaurants (valeur faciale de 6¤ dont 50% pris en charge par l'employeur)

Comité des ½uvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)

Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources et contrat labélisé

Prise en charge des transports en commun (75% de l'abonnement pris en charge par l'employeur dans la limite de 101.75¤/mois) - Arrêt du bus et tram à proximité

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si vous êtes :
* Titulaire d'un BAC+2 spécialisé en hygiène et sécurité
* Vous êtes méthodique, organisé(e) et force de proposition
* Reconnu(e) pour vos qualités humaines et votre appétence pour le travail en équipe

À propos de l'offre

  • Modalités de recrutement
    Votre candidature devra impérativement comporter :
    * Un curriculum vitae
    * Une lettre de motivation
    * Votre liste d'aptitude (pour les titulaires du concours)

    Ainsi que pour les agents titulaires de la fonction publique :
    * Vos 3 dernières évaluations professionnelles
    * Votre dernier arrêté de situation administrative
    * Votre dernier bulletin de salaire

    Candidature à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

    - soit par le formulaire sur le site internet
    - soit par courrier à SDIS 38, État-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
    - soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

    Pour toutes questions relatives aux missions du poste :
    * Madame Séverine PASQUIER au 04.76.26.89.00

    Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :
    * Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93
    * Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/09/2025
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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