Conseiller de Prévention Départemental - DSDEN du Morbihan - VANNES (56)

Référence : MENJ-14-2025-23161

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 3, Allée du Général Le Troadec 56000 VANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération titulaires : sur la base de la rémunération des professeurs des écoles.Rémun € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

Décliner au niveau départemental la mise en œuvre du programme annuel de prévention académique,

Préparer et participer aux réunions de la Formation Spécialisée en matière de Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT) du Comité Social d’Administration Spécial Départemental (CSA-SD),

Assurer le suivi des avis adoptés en séance, animer les travaux des groupes de travail,

Participer à l’analyse des risques en cas d’accidents, assurer l’organisation et les visites de prévention relevant du champ de compétence de l’instance,

Profil recherché

Profil professeur des écoles


Compétences :

Aptitude au travailler en équipe pluridisciplinaire,

Sens relationnel développé,

Loyauté, discrétion,

Savoir rester objectif par rapport aux situations,

Savoir rendre compte,

Capacité d’animation et de coordination de réseau

Adaptabilité dans les échanges et réactivité en cas de situations de crise

Disponibilité : déplacements sur l’ensemble du département pour des réunions ou des formations et ponctuellement sur le territoire académique.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Les entretiens seront organisés dans la semaine du 21 au 25 juillet 2025.

    • Acteur du réseau des conseillers de prévention de l’académie de Rennes dont la conseillère de prévention académique assure l’animation et le lien fonctionnel,
    • Déplacements dans le cadre de l'exercice des missions sur le département et au rectorat de Rennes – Grande disponibilité nécessaire.


  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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