Conseiller de prévention (h/f) - SYNDICAT DEPARTEMENTAL DE L'EAU DE LA MANCHE (SDEAU50)
Référence : O050250813000694
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Lô
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Afin d'améliorer et de déployer sa politique de santé et sécurité au travail, le SDeau50 recrute pour sa Direction des Ressources Humaines à compter du 1er octobre 2025, un Conseiller en prévention des risques professionnels (h/f) à temps complet par voie statutaire sur le cadre d'emploi des ingénieur ou ingénieur principaux.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la DGA-DRH, dans le respect du code de déontologie et du secret professionnel, vous assistez et conseillez les services et directions des deux structures dans la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels en collaboration avec les assistants de prévention de la structure et en relation avec les services=es du CDG50. Vous contribuez à l'amélioration des conditions de travail, à la sécurité des agents et à la conformité réglementaire. Ce poste allie expertise technique, accompagnement stratégique et engagement humain.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050250813000694-conseiller-prevention-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure Ingénieur en Prévention des Risques / ou Master en Ergonomie.
Vous maîtrisez la réglementation en matière d'hygiène, sécurité, environnement, santé au travail, reclassement et handicap et possédez de bonnes connaissances des méthodologies de ces secteurs (RPS, TMS DUERP...),
Votre aptitude à la conduite de projets, à la diplomatie et au dialogue social n'est plus à prouver.
Permis B indispensable, déplacements sur le terrain
Qui sommes-nous ?
L'eau potable est vitale : face aux défis tels que le réchauffement climatique, la raréfaction de la ressource en eau, la protection des espaces naturels ou le développement de la population, la bonne gestion de l'eau potable et la mutualisation des moyens pour en assurer l'accès et la pérennité sont les enjeux d'avenir qui ont motivé la création du Syndicat Départemental de l'Eau potable de la Manche, le SDeau50, en 2012.
Composé de 70 agents au sein d'un siège (Saint-Lô) et de 2 antennes locales (Coutances et Saint-Aubin-de-Terregatte), le SDeau50 regroupe les anciens Syndicats d'eau du Centre et du Sud Manche désireux de mutualiser leurs moyens au sein d'une structure jeune, dynamique et adaptée aux défis de demain. En assurant des compétences dites obligatoires et à la carte, le SDeau50 gère durablement la ressource en eau, sécurise la production et la distribution de l'eau potable, anticipe les besoins à venir et apporte une assistance technique au sein d'un réseau de plus de 90 000 abonnés : rejoindre le SDeau50 c'est intégrer une structure publique récente tournée vers « l'humain », l'environnement et l'avenir
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV + lettre de motivation) seront adressées :
soit par courrier à l'adresse suivante :
Syndicat Départemental de l'eau de la Manche
Monsieur Le Président
101 rue Alexis de Tocqueville CS 40108
50 000 SAINT LÔ
Soit par mail à l'adresse suivante : rh@sdeau50.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels