Conseiller emploi - Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France
Référence : O095241219000144
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sarcelles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Agglomération Roissy Pays de France se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que par sa densité urbaine : forte urbanisation au sud et vastes territoires agricoles au nord et à l'est. Elle bénéficie par ailleurs des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), l'agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 354 000 habitants.
Roissy-Pays-de-France recrute pour sa Direction Emploi et Politique de la Ville et plus particulièrement pour l'Espace Emploi de Garges-lès-Gonesse, dans le cadre d'un renfort
Conseiller emploi (F/H)
Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux
Poste basé à Sarcelles
Sous l'autorité du responsable des espaces emploi, et en relation avec les différents pôles de la direction Emploi et Politique de la Ville vous aurez pour
Missions :
? Suivi individualisé des publics et animation d'ateliers collectifs
- Accueil du public, conduite d'entretiens individuels, diagnostic de la situation
- Suivi individualisé des publics et accompagnement en collectif visant l'insertion professionnelle (définir avec les usagers les solutions à finalité professionnelle : information, orientation, formation, insertion, mobilité, aide à l'élaboration de projet professionnel)
? Relation avec les entreprises
- Repérer, analyser et répondre aux besoins des entreprises en les aidant notamment dans l'élaboration des profils de poste, la définition des besoins et la recherche de candidats
- Assurer la mise en relation des publics avec les offres d'emploi
? Participation aux partenariats en interne et externe avec les acteurs socio-économiques de l'emploi, la formation et l'insertion ; animation d'ateliers
- Travailler en équipe et en relais avec les interlocuteurs emploi de l'Agglomération : en interne et en externe avec l'ensemble des acteurs socio-économiques de l'emploi, la formation et l'insertion
- Participer à l'animation territoriale locale
? Gestion administrative
- Veille documentaire en lien avec l'emploi / formation
- Reporting d'activité, prospection d'informations, aide à la construction d'outils de recherche d'emploi
Profil recherché
Profil/Compétences :
- Formation bac +2 et expérience dans le domaine de l'emploi - formation - insertion professionnelle
- Autonomie, discrétion, sens de l'initiative
- Sens du relationnel, dynamisme, aptitude au travail en équipe et en réseau, empathie
- Rigueur dans la gestion administrative des dossiers et le reporting d'activité
- Maîtrise des outils bureautiques (logiciels spécifiques)
- Mobilité au sein des espaces emploi
- Permis B souhaité
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France emploie 650 agents qui sont mobilisés au quotidien dans les services et les équipements intercommunaux. Roissy Pays de France est un territoire riche de son patrimoine historique et culturel, de sa diversité et de son dynamisme économique et entrepreneurial. Il bénéficie notamment des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Contraintes du poste :
- Déplacements réguliers sur les différents sites de l'agglomération et notamment sur les sites de Garges-lès-Gonesse et Villiers-le-Bel.
Mode de recrutement :
- Recrutement par voie contractuelle (cdd d'un an)
Rémunération et avantages :
- Statutaire, régime indemnitaire attractif (RIFSEEP), tickets restaurant, participation de l'employeur aux mutuelles labélisées et à un contrat groupe prévoyance (MNT)
- Régime des RTT (23 jours par an pour un temps complet)
Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@roissypaysdefrance.fr
Monsieur le Président
1, boulevard Carnot
95400 VILLIERS LE BEL -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle