Conseiller en économie sociale et familiale
Référence : 2025-2026874
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
EDPAMS Jacques Sourdille
l'EDPAMS Jacques Sourdille Route de Chatillon 08240 BELLEVILLE SUR BAR - Localisation : Belleville et Chatillon sur Bar
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires oui
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Conseiller en économie sociale et familiale
1 poste SAVS SAMSAH
Profil recherché
· Jouir de ses droits civiques, c'est-à-dire avoir le droit de vote et pouvoir se présenter à une élection en France ou dans votre pays d'origine.
· Être de nationalité française ou ressortissant d’un état membre de la communauté européenne ou d’un autre état partie à l’accord sur l’espace économique européen.
· N'avoir fait l'objet d'aucune condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatible avec les fonctions exercées (à noter que seule l’administration est habilitée à demander ce document).
· N’être atteint d’aucune maladie ou infirmité incompatible avec l’exercice de la fonction.
Se trouver en position régulière au regard des lois sur le recrutement de l’Armée ou de la Journée d’Appel de la préparation à la Défense/Journée Défense et Citoyenneté.
Être titulaire du diplôme d’état de conseiller en économie sociale et familiale ou titulaire d’un diplôme reconnu équivalent par la commission instituée par le décret 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d’accès aux corps et cadres d’emploi de la fonction publique.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Les conseillers en économie sociale et familiale ont pour mission de former, de conseiller et d'informer, dans le domaine de la vie quotidienne, les personnels de l'établissement en vue de contribuer à améliorer les conditions de séjour des usagers et de favoriser leur insertion sociale. Ils exercent les mêmes missions au bénéfice des usagers qu'ils accompagnent de manière individuelle ou dans le cadre d'interventions collectives en intégrant la participation des personnes aux prises de décisions et à la mise en œuvre des actions les concernant.
Ils assurent un rôle de conseiller technique pour l'organisation interne de l'établissement au sein duquel ils peuvent coordonner des actions et des équipes. Les conseillers en économie sociale et familiale interviennent en lien avec d'autres établissements ou dans le cadre de partenariats de territoire. Ils participent à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, des projets sociaux et éducatifs ainsi qu'à l'élaboration du rapport d'activité du service socio-éducatif de la structure dont ils relèvent.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement départemental public d'accompagnement médico-social appartenant à la fonction publique hospitalière agrées pour 24 services
Descriptif du service
Conseiller en économie sociale et familiale
1 poste SAVS SAMSAH
À propos de l'offre
-
L’établissement étant multi-sites, l’implantation des postes peut être modifiée par l’autorité investie du pouvoir de nomination au regard des nécessités de service et des évolutions de l’établissement.
-
Diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale familiale
-
Avis de vacance de poste avant ouverture de concours
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Conseillère / Conseiller en économie sociale familiale