Conseiller en Evolution Professionnel - Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
Référence : O081250716001613
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Albi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du Pôle Parcours Professionnels et Emploi, et aux côtés de 6 collègues, vous accompagnez les agents des collectivités tarnaises dans l'élaboration de leur projet professionnel ou dans leur parcours de reclassement, notamment dans le cadre de la Période Préparatoire au Reclassement (PPR).
Conscient des enjeux liés à la mobilité dans la fonction publique, vous développez, en transversalité au sein du Centre de Gestion, des processus et des outils d'accompagnement à la mobilité volontaire ou contrainte, ainsi qu'aux évolutions professionnelles.
Vous déployez, développez et faites évoluer les prestations proposées par le Centre de Gestion, en veillant à leur communication (à destination des agents comme des élus), à leur adaptation méthodologique, à leur suivi et à leur évaluation.
Accompagner les agents et leurs collectivités dans la mobilité professionnelle choisie ou contrainte :
* Suivi et accompagnement des agents en recherche active de mobilité ;
* Accompagnement des agents en inaptitude physique dans leurs démarches de reclassement professionnel, en facilitant leur reprise d'activité ;
* Coordination et gestion administrative des processus de reclassement et/ou de PPR ;
* Développement d'une politique de sensibilisation auprès des collectivités afin d'anticiper les problématiques d'inaptitude professionnelle ;
* Contribution à l'animation de la politique de maintien dans l'emploi ;
* Information des collectivités sur le droit à la formation des agents.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 en psychologie du travail de préférence, vous maîtrisez les techniques associées à la mission : Conduite d'entretien, écoute active, accompagnement individuel et collectif, évaluation des compétences, appui à la recherche d'emploi.
Vous disposez :
* D'une bonne connaissance des collectivités territoriales, du marché de l'emploi local, des métiers de la fonction publique territoriale et de leurs spécificités ;
* Du cadre statutaire des fonctionnaires territoriaux (notamment en lien avec l'inaptitude physique et le droit à la formation) ;
* D'une sensibilité aux problématiques liées au handicap et à l'inclusion professionnelle.
Qualités requises : autonomie, rigueur, sens de l'organisation, esprit d'initiative.
À propos de l'offre
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- Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
- Catégorie A - Attachés territoriaux ou Psychologues territoriaux
- Temps complet avec RTT
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Télétravail (jusqu'à 6 jours par mois) sous condition d'ancienneté
- Chèques déjeuners
- C.N.A.S pour les prestations d'action sociale sous condition d'ancienneté
Merci d'adresser votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté (pour les fonctionnaires) par mail : rh@cdg81.fr
Contact :
* Eve LEBRIN - Directrice Générale des Services Adjointe
* Karine CALVIERE-JALBY - Directrice Générale des Services
Premiers Entretiens prévus : semaine du 25 au 29 août 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Psychologue de classe normale
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Conseillère / Conseiller mobilité carrière