Conseiller en évolution professionnelle (F/H) - LYON
Référence : O069250814000544
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Lyon est engagée dans une stratégie attractivité et fidélisation. A ce titre, la Direction Emploi et Compétences (DEC) pilote les actions visant à favoriser la mobilité et développer les parcours professionnels des 9000 agents en étroite collaboration avec les services RH de proximité et les directions de la Délégation Générale Adjointe aux Ressources Humaines et au Dialogue Social (DGARHDS).
Missions : En intégrant le service mobilité et évolutions professionnelles composés de 21 collaborateurs dont une équipe de 4 conseillers mobilité et évolutions professionnelles, vous avez en charge de contribuer à construire une offre de service en matière de mobilité interne en adéquation avec la stratégie « Attractivité et Fidélisation » de la Ville et les besoins des bénéficiaires.
Vous assurez l'accompagnement des agents dans la construction de parcours professionnels, dans le cadre de mobilité subie (notamment Période Préparatoire au Reclassement PPR) ou choisie, en direct ou en appui des Services Ressources Humaines locaux.
Vous anticipez et accompagnez les évolutions professionnelles des agents en fonction de leurs besoins et de ceux de la collectivité.
Vous participez activement au déploiement d'actions innovantes visant à ouvrir des perspectives d'évolution à l'ensemble des agents.
Vous conseillez les services RH locaux et leurs managers, dans la modernisation d'outils, de processus RH et dans l'application du cadre réglementaire sur les aspects de mobilité.
Vous assurez le suivi administratif de l'ensemble des activités de votre champ d'intervention et le contrôle de leur application.
Profil recherché
- Vous justifiez de plus de 3 ans d'expériences réussies dans le domaine de l'accompagnement professionnel, et maitrisez les techniques d'entretien et les méthodologies d'accompagnement.
- Vous êtes reconnu pour votre relationnel, votre sens du collectif, votre aptitude à travailler en équipe et en réseau.
- Vous faites preuve d'une capacité de structuration, d'analyse, de synthèse facilitant l'analyse des situations de travail.
- Votre créativité et force de proposition permettront le développement d'outils et de partenariats pouvant favoriser la mobilité professionnelle.
- Vous connaissez le statut de la fonction publique.
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires :
· Horaires : 38h45 du lundi au vendredi
· Télétravail possible jusqu' à 2 jours/semaine
· 25 jours de congés annuels + 21 jours de RTT
· Rémunération : à partir de 34 000¤ bruts mensuels, selon expérience.
Vos avantages :
· Expérimentation en cours de la semaine de 4j ou 4,5j
· Participation transports en commun ou velo'v à hauteur de 75%
· Carte ticket restaurant : possibilité jusqu'à 153 ¤ par mois dont 60% pris en charge par la ville
· Forfait « mobilités durables » : jusqu'à 300¤ par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel
· Participation possible à une complémentaire santé et prévoyance
Pour aller + loin :
· Un accompagnement à la recherche de logement
· Comité des ½uvres sociales : sport, culture, loisirs, voyages...des avantages pour toute la famille !
Votre contact pour plus d'informations sur le poste : Magali BOIBIEUX, responsable du service, 04 37 90 15 42 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/09/2025
-
Conseillère / Conseiller mobilité carrière