Conseiller en formation - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE CHALONS EN CHAMPAGNE
Référence : O051250715000129
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Châlons-en-Champagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Conseiller en formation
? Rejoignez une équipe engagée au service du développement des compétences !
La direction des Ressources et du développement humain (DRDH) est une direction mutualisée gérant les 1 500 agents de l'administration unique (Ville de Châlons et communauté d'agglomération) et du CCAS de Châlons-en-Champagne.
Elle regroupe une quarantaine d'agents. Vous intégrerez le pôle Développement des compétences de la direction adjointe Accompagnement et développement.
Pourquoi nous rejoindre ?
? Parce que vous avez le goût du contact, de l'écoute et du conseil
? Parce que vous aimez travailler en équipe et relever des défis collectifs
? Parce que vous souhaitez contribuer activement à la montée en compétences des agents d'un territoire dynamique
Vos missions principales :
Sous la responsabilité de la cheffe de pôle, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des agents et des services:
- identifier les besoins en formation, individuels et collectifs,
- conseiller les agents et les services dans la construction de parcours de professionnalisation individuel ou collectif,
- participer à l'élaboration, la mise en ½uvre et l'évaluation du plan de formation,
- assurer le suivi et la mise en ½uvre des formations obligatoires de chaque domaine métier,
- gérer l'exécution budgétaire du plan de formation.
Et aussi...
- accompagner l'assistante de formation dans le suivi des différentes actions de formation,
- assurer une veille réglementaire sur la formation professionnelle.
Profil recherché
Ce que nous recherchons :
? profil : Bac pro minimum dans la filière administrative,
? expérience : 3 ans dans le domaine administratif, avec une bonne connaissance du statut FPT,
? permis B indispensable,
? vous êtes rigoureux(se), organisé(e), à l'aise avec les outils informatiques, et doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse,
? vous avez le sens du service public, de l'écoute et du conseil.
Ce que nous vous offrons :
- un accompagnement à la prise de poste et un tutorat bienveillant,
- 19 jours de RTT (temps de travail à 38h25),
- accès au CNAS (chèques vacances, billetterie, aides diverses...),
- participation à la garantie maintien de salaire,
- accès au restaurant inter-administratif,
- activités sportives et de loisirs gratuites pour favoriser la qualité de vie au travail.
Envie de faire évoluer les compétences au c½ur du service public ?
? Postulez dès maintenant et rejoignez une équipe dynamique, soudée et engagée !
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement :
- par voie statutaire si vous êtes titulaire (mutation, détachement, intégration directe),
- si vous êtes contractuel(le) : CDD de 3 ans, renouvelable une fois, avec possibilité de CDI dès 6 ans de contrat.
? Entretiens de présélection prévus le 15 septembre 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie