Conseiller en médiation et en accompagnement France Services - CC DU SISTERONAIS-BUECH
Référence : O004241202000598
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sisteron
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. elle compte plus de 25.000 habitants.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o004241202000598-conseiller-mediation-accompagnement-france-services?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation et qualification :
o Niveau de qualification de niveau Bac
Compétences :
o Compétences professionnelles :
- Capacité d'adaptation et de polyvalence en raison de l'évolution permanente des démarches et des missions à accomplir,
- connaissances générales et administratives dans le domaine de l'emploi et de la protection sociale,
- Connaissance de l'environnement institutionnel et local.
o Compétences techniques :
- Connaissance du fonctionnement du dispositif et des missions France Services,
- Connaissance des missions, dispositifs et prestations des partenaires et modalités d'accès aux droits
- Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques,
- savoir utiliser internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie, faire des recherches sur le web, conserver des informations, savoir utiliser le matériel de visiocommunication,
- savoir accompagner l'usager dans la réalisation de la télé procédure,
- connaissance des techniques d'accueil et d'écoute active,
- connaissance du RGPD (Règlement général de la protection des données),
- compétence rédactionnelle.
o Qualités relationnelles : Capacité d'accueil et d'écoute, travail en équipe, gestion des situations difficiles, discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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Avantages :
- tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager