CONSEILLER EN MOBILITE (H/F)
Référence : 2025-2125916
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
L'Agence de l'Outre-mer pour la Mobilité
LADOM - Localisation : 5-7 rue Rodier - 97410 SAINT-PIERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
LES ACTIVITES PRINCIPALES
1/Accueillir, informer et orienter l’usager
•Accueillir physiquement ou à distance les bénéficiaires et analyser leurs besoins.
•Renseigner sur les dispositifs de LADOM, les conditions d’éligibilité et les prestations de service d’accompagnement
•Mettre en relation l’usager avec le bon interlocuteur
•Accompagner l’usager dans l’appropriation des outils de demandes
2/ Assurer l’instruction des dispositifs
•Analyser et identifier la demande
•Traiter et saisir le dossier des demandes
•Garantir la qualité et la conformité du dossier
•Assurer le suivi des dossiers
3/ Participer au rayonnement des dispositifs de LADOM
•Participer aux événements, et permanences de LADOM dans les locaux des partenaires
•Contribuer à l’amélioration continue des dispositifs
Profil recherché
LES COMPETENCES FONDAMENTALES
Connaissance de base :
•Bonnes compétences relationnelles et communicationnelles
•Capacité à gérer les priorités et les situations d’urgence.
•Sens de l’écoute et de l’orientation usager
•Capacité à gérer plusieurs tâches administratives simultanément
• Capacité à saisir et structurer les informations de manière rigoureuse.
Compétences techniques :
•Capacité à analyser la nature de la demande et à identifier les besoins spécifiques
• Compréhension des critères d’éligibilité et des conditions d’accès aux dispositifs
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers pour la gestion des dossiers
• Capacité à saisir et structurer les informations de manière rigoureuse.
• Contrôle qualité et conformité des dossiers
• Capacité à assurer un suivi rigoureux des dossiers en cours
• Respect des procédures et réglementation
• Capacité à appliquer les protocoles en vigueur pour garantir la conformité des décisions
Savoir être :
Respecter les règles de confidentialité
Qualité d’écoute, disponibilité, sens du conseil et du relationnel
Capacité à travailler en équipe et en autonomie
Capacité d'expression écrite et orale
Savoir établir et maintenir le dialogue
LES COMPETENCES SPECIFIQUES
• Savoir rendre accessible des informations complexes aux publics cibles
• Connaissance des dispositifs de LADOM
• Maîtrise des offres et dispositifs LADOM pour répondre aux questions des bénéficiaires
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
LADOM est l’acteur majeur de la mobilité des résidents des Outre-mer au service du développement économique, social et culturel de leur territoire. Son action repose sur les principes d’égalité des droits, de solidarité nationale et d’unité de la République. Opérateur de l’Etat, l’Agence met en œuvre la politique de continuité territoriale à travers la mise en œuvre de plusieurs dispositifs de mobilité couvrant des besoins différents :
Dispositif « Formation / Emploi »
Permettre aux demandeurs d’emploi ultramarins de monter en compétences et trouver plus facilement un emploi. Dispositif « Études »
Accompagner les étudiants ultramarins dans la poursuite de leurs études supérieures.
Dispositif « Voyage »
Préserver les liens et promouvoir les relations culturelles et économiques entre l’Outremer et l’Hexagone.
Devenue un Établissement Public Administratif (EPA) depuis le 1er janvier 2016, LADOM est financée par le ministère des Outre-mer, le ministère en charge du Budget, les collectivités d’Outre-mer (collectivités territoriales, conseils régionaux et conseil départemental pour Mayotte) et par l’Union Européenne via le Fonds Social Européen (FSE).
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 03/01/2026
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Chargée / Chargé du renseignement en droit du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle