Conseiller en organisation - AGDE
Référence : O034241212000053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Agde
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une équipe de quatre personnes, le conseiller en organisation participe à l'accompagnement de la direction générale, des directions et services dans leurs démarches qualité, de conduite de changement, d'optimisation de leur organisation et de leur fonctionnement. Dans une optique d'amélioration continue, il apporte un appui méthodologique pour la mise en place et le suivi d'indicateurs de pilotage, pour le déploiement d'une démarche de GPEC et le pilotage de la masse salariale.
Activités principales :
* Réaliser et/ou participer à l'élaboration de diagnostics organisationnels et fonctionnels ;
* Elaborer des préconisations, dans le cadre de la commande validée avec le commanditaire ;
* Contribuer, par un appui méthodologique, à la conduite de projets transversaux (GPEC) et/ou d'optimisation des organisations ;
* Assurer un appui fonctionnel et méthodologique pour le déploiement d'une démarche qualité, d'évaluation des politiques publiques, dans le cadre du projet d'administration notamment ;
* Participer avec le directeur et le reste de l'équipe au pilotage des effectifs, de la masse salariale et à la coordination de progiciels transversaux ;
* Contribuer à la mise en place et assurer la mise à jour de tableaux de bords d'aide à la décision ;
* Animer des groupes de travail.
Activités spécifiques :
* Participer aux projets transversaux accompagnés par la Direction, en lien avec les autres chargés d'études et de projets.
Profil recherché
SAVOIRS
Fondamentaux de la démarche qualité et de l'analyse des processus
Connaissances statutaires et budgétaires d'une commune
Connaissances des démarches qualité et de la méthode pour les piloter
Maitriser les techniques de conduite de projets
SAVOIR-FAIRE
Connaissance des métiers et du fonctionnement de la collectivité, des procédures internes.
Aptitude à la conduite de réunion
Utiliser les applications bureautiques et maitrise des logiciels métiers notamment BO
Maitrise du diagnostic organisationnel et d'analyse d'un projet, d'une démarche
SAVOIR-ETRE
Organisation, discrétion et respect de la confidentialité
Travailler en réseau et agir en transversalité
Sens de l'initiative, d'innovation et de créativité
Aptitude à la communication orale et autonomie
Conditions et rémunération :
* Temps de travail : 35h
* Régime indemnitaire.
* Prime de Fin d'Année
* Participation à la mutuelle et à la prévoyance.
* Comité des ½uvres sociales.
* Lieu du travail : Hôtel de Ville Mirabel
* Métier : Chargé d'étude et de projet
À propos de l'offre
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Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Maire, avant le 11/02/2025
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, la direction des ressources humaines :
par mail recrutement@ville-agde.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/02/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes