Conseiller en Prévention des Risques Professionnels - GONFREVILLE L'ORCHER

Référence : O076250704001370

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gonfreville-l'Orcher
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de Gonfreville l'Orcher est située à l'estuaire de la Seine, à proximité du Havre et du Pont de Normandie. Cette ville de 9000 habitants, est majorée à 10 000 habitants par la présence sur son territoire d'un quartier dit « prioritaire ». Les valeurs de la commune sont la paix, la solidarité, l'accès à un service public de qualité pour tous et l'humain avant tout.

La Municipalité attache une attention particulière sur la santé, la sécurité et les conditions de travail de ses agents municipaux. Le Conseiller de Prévention en Risques Professionnels a pour mission d'assister l'autorité administrative et les services dans l'élaboration et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels.

Rattaché au service de la Direction des Ressources Humaines, il a pour mission de coordonner le réseau des assistants de prévention, de participer à l'élaboration de la politique de prévention de la structure et à la Formation Spécialisée en matière de Santé, Sécurité et conditions de travail (F3SCT), d'analyser et conseiller sur les situation et les accidents de travail, et aider à la mise en ½uvre, au suivi et à l'évaluation du programme de prévention.

La combinaison de toutes ces actions consiste à maintenir l'administration et les agents dans une démarche continue de prévention des risques pour que, progressivement, les bons gestes et attitudes deviennent des réflexes naturels.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076250704001370-conseiller-prevention-risques-professionnels?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences :
* Savoir s'imposer au nom de la sécurité
* Capacité d'analyse juridique
* Connaissances du Code du Travail, des textes de la fonction publique en matière d'hygiène et sécurité au travail, et du Droit applicable en matière d'Hygiène, de Sécurité et des conditions de travail (documentation) - niveau expertise attendu avec la mise en place d'un plan de formation adapté.
* Avoir une bonne méthodologie
* Capacités d'organisation et de rédaction.
* Avoir des qualités relationnelles, être psychologue, diplomate et pédagogue.
* Confidentialité et discrétion.
* Permis de conduire B


FORMATIONS OBLIGATOIRES LIEES AU POSTE
* Formation CPRP (initial et recyclage)
* Journée de sensibilisation au poste avec l'ACFI ou l'ingénieur sécurité du CDG76.
* Formation Sauveteur Secouriste du Travail

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre OBLIGATOIREMENT un CV et une lettre de motivation en mentionnant le numéro, l'intitulé du poste ainsi que le grade et l'échelon pour les agents titulaires de la Fonction Publique.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

Des offres d'emplois recommandées pour vous