Conseiller en prévention des risques professionnels en CDD
Référence : O031251120000436
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction des Conditions de Travail et de l'Évolution Professionnelle (CTEP) a vocation à prendre en charge le volet de la qualité de vie et des conditions de travail des ressources humaines, axe stratégique du projet d'administration CAP31.
De la santé physique et mentale, en passant par l'information et l'interconnaissance, à l'accompagnement aux parcours professionnels choisis ou subis et la montée en compétences en continu des agent.e.s du Conseil départemental, il s'agit de permettre aux agent.e.s, à leur encadrement, d'être en mesure d'exercer leurs missions dans les meilleures conditions possibles.
Elle a également pour objectif de pouvoir anticiper l'évolution des métiers et des organisations pour faire face aux évolutions sociétales et des besoins des usagers associés.
Elle est l'interlocutrice privilégiée des représentants du personnel en assurant la gestion individuelle ressources humaines de ces agent.e.s, en organisant l'ensemble des instances paritaires, en animant les séances de travail associées à l'agenda social, en structurant les réponses aux sollicitations relevant du droit syndical et du droit de grève pour un dialogue social constructif et apaisé.
Le Service Prévention Santé a pour missions d'agir pour le bien-être au travail des agent·e·s en :
Proposant une politique de prévention des risques professionnels et appliquant la politique départementale sur la prévention de ces risques ;
Menant des actions sur l'environnement de travail (prévention des accidents du travail et maladies professionnelles, études et aménagement du poste de travail, ...) ;
Apportant un soutien psychologique suite à un événement traumatisant sur le lieu de travail,
Assurant le suivi médical dans le cadre professionnel par la médecine préventive ;
Réalisant un accompagnement individualisé ou collectif.
Proposant une politique collectivité inclusive et en mettant en oeuvre le plan d'actions associé.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031251120000436-conseiller-prevention-risques-professionnels-cdd?pk_campaign=ep
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031251120000436-conseiller-prevention-risques-professionnels-cdd?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Haute-Garonne : un acteur engagé des transitions, au service des Haut-Garonnais.e.s.
Situé au cœur de l’Occitanie, le Département de la Haute-Garonne compte plus de 1,4 million d’habitants répartis entre 586 communes rurales au sud et la métropole toulousaine au nord, avec Toulouse, 3ᵉ ville de France, en son centre.
Collectivité solidaire, le CD31 accompagne au quotidien ses habitant.e.s grâce à l’engagement de près de 6700 agents présents sur tout le territoire. Sous la présidence de Sébastien VINCINI, il porte un projet politique fondé sur la justice sociale, la bifurcation écologique et l’innovation publique.
Résolument tourné vers l’avenir, le Département agit pour relever les grands défis contemporains à travers quatre transitions majeures : écologique, sociale, sociétale et numérique. Ce cap, incarné par le projet de mandature 2023-2028 et le projet administratif Cap’31, vise à transformer les politiques publiques pour construire un avenir plus juste, durable et solidaire.
Ses missions s’articulent autour de l’action sociale, de l’aménagement du territoire, de la transition écologique et de l’éducation. Il intervient aussi dans la culture, le sport, le développement durable et le soutien aux communes.
Dans le domaine éducatif, le Département gère 102 collèges publics et veille à offrir à chaque collégien un cadre propice à la réussite, notamment à travers une restauration scolaire d
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 8 mois
Merci de candidater directement sur le site du Conseil Départemental de la Haute-Garonne : https://www.haute-garonne.fr/offres-demploi-du-departement -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels