CONSEILLER EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS H/F

Référence : 2024-1702309

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de la région de Saint-Omer
    Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer
  • Localisation : Helfaut

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Activités principales

Vos principales missions s’organisent autour de 3 grands axes :

1. Analyse, mise en place d’actions correctives et suivi des risques professionnels.

-        Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.

-        En lien avec le service Ressources Humaines et la F3SCT, analyser les accidents de travail, les presque accidents et les maladies professionnelles, proposer et suivre les mesures correctives en découlant.

Profil recherché

Connaissances

•         Connaissances générales :

-         Fonctionnement de l’hôpital public

-         Droit du travail

-         Psychosociologie du handicap

-         Radioprotection

•         Connaissances détaillées :

-         Description des postes/métiers

-         Évaluation de la charge de travail

•         Connaissances approfondies :

-         Ergonomie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Identification du poste

Grade : Technicien Hospitalier

Catégorie : B

Pôle : Administration générale

Direction de rattachement : Direction des Ressources Humaines

Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer…) : Sous la responsabilité du responsable des ressources humaines

Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes :

-  Service de santé au travail

-  Direction qualité gestion des risques

-  Les directions fonctionnelles

À propos de l'offre

  • Expérience professionnelle souhaitée : Une expérience dans une activité similaire serait appréciée.

    Diplômes et formations : bac +3/5 dans le domaine de la prévention et gestion des risques en santé et sécurité ou en ergonomie.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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