Conseiller en recherche impliquant la personne humaine, référent SI RIPH (F/H)

Référence : 2024-1553121

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    Politique des produits de santé, de la qualité des pratiques et des soins Qualité des pratiques et des soins et recherches biomédicales
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le conseiller en recherche impliquant la personne humaine (RIPH) référent pour la refonte du système d'information des RIPH (SI-RIPH) est responsable de la remontée des besoins métier auprès de l'équipe en charge du développement du SI (participation à la maîtrise d'ouvrage), et un rôle dans le cadre de la plateforme de pilotage des comités de protection des personnes (CPP). Il travaille en mode gestion de projet.

Missions en atnt que référent SI-RIPH :
L'objectif est d'améliorer les fonctionnalités/l'ergonomie du SI pour les CPP et les promoteurs, afin d'améliorer in fine le traitement des demandes d'autorisation éthique de RIPH, et d'autre part de permettre la mise en application des règlements européens portant sur les essais cliniques médicaments (2014/536), les dispositifs médicaux (2017/745) et les dispositifs de diagnostic in vitro (2017/746). Il sera également chargé de rationaliser les différents SI du ressort du bureau en créant un outil unique de gestion des RIPH, notamment avec la mise à disposition d'une nouvelle plateforme nationale de déclaration des volontaires sains à la recherche.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.

M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • DGS-BRHAG@sante.gouv.fr
  • line.legrand@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la Santé (DGS) prépare la politique de santé publique et contribue à sa mise en œuvre. Son action se poursuit à travers 4 grands objectifs : préserver et améliorer l’état de santé de la population, protéger la population des menaces sanitaires, garantir la qualité, la sécurité et l’égalité dans l’accès au système de santé, et mobiliser et coordonner les partenaires.

La direction générale de la santé comprend :
1° le service Centre de crises sanitaire;
2° la sous-direction d'appui au pilotage et des ressources ;
3° trois sous-directions chargées des politiques de santé, dont la sous-direction de la santé des populations et de la prévention des maladies chroniques.

À propos de l'offre

  • Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
    - DGS-BRAG (DGS-BRHAG@sante.gouv.fr)
    - Mme Line Legrand, chef du bureau Qualité des pratiques et des soins et recherches biomédicales : line.legrand@sante.gouv.fr
    - Mme Sonia Errard, adjointe au chef du bureau Qualité des pratiques et des soins et recherches biomédicales : sonia.errard@sante.gouv.fr

    Les candidatures se font exclusivement auprès des personnes mentionnées ci-dessus (les candidatures en ligne sur la Place de l'Emploi Public ne sont pas prises en compte). Le dossier de candidature doit également être adressé au bureau des ressources humaines et vie au travail de la DGS (dgs-dr1-rh@sante.gouv.fr en précisant en objet le numéro de la fiche de poste à laquelle vous candidatez ainsi que l'intitulé du poste)


    Sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre CV pour une durée de 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles conformément au règlement général de protection des données (RGPD).

  • Vacant à partir du 15/06/2024
  • Conseillère-experte médicale / Conseiller-expert médical ou ondotologique ou pharmaceutique

D'autres offres pourraient vous intéresser