Conseiller en rénovation (H/F) - PETR du Pays de Verdun

Référence : O055240201351816

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bras sur Meuse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le PETR Pays de Verdun porte en régie l'animation de l'Espace Conseil France Rénov' et assure le déploiement du programme SARE depuis sa mise en place pour offrir aux habitants du nord meusien un service d'accompagnement gratuit, neutre et indépendant pour leurs projets de rénovation de l'habitat.

Cela se fait en partenariat avec l'ensemble des acteurs de la filière en coordination à l'échelle du département de la Meuse.

La mission se prolongera par la mise en place des nouveaux dispositifs nationaux Mon Accompagnateur Rénov' (MAR) et le SPRH.

Missions :
anime et assure le suivi de la plateforme Enorah avec l'appui du directeur du PETR
prépare le futur dispositif de service public de la rénovation de l'habitat
conseille et accompagne les porteurs de projets pour aller plus loin dans leurs réflexions
assiste individuellement les projets de rénovation globale des particuliers dans le cadre du dispositif "Mon Accompagnateur Rénov'" (en cours d'agrément)
assure le suivi statistique des dossiers traités
assure la cohésion de l'ensemble des partenaires
accompagne le processus de formation des artisans
développe les actions de communication et d'animation

Activités principales :
soutien technique aux porteurs de projets
accueil du public
évaluation énergétique et préconisation de travaux
analyse de devis et montage de plan de financement
rendu documenté pour planification des projets
assistance technique pour constituer les dossiers
saisie sur l'outil web de suivi (SARENOV')
permanences, en binôme avec l'opérateur ANAH, délocalisées dans les EPCI
organisation et animation de réunion
veille réglementaire et technique
participation au réseau régional

Profil recherché

Savoir : Connaissances de base dans le domaine du bâtiment et de l'énergie,sur la conduite de projet et sur les articulations administratives.
Savoir Faire : Visite énergie chez les particuliers ; Établir des notes de synthèse, rédiger des courriers et des compte-rendus, animer des réunions, utiliser l'outil informatique, travailler en équipe.
Savoir être : Diplomate, autonome, discret, dynamique, bon relationnel, rigoureux.

À propos de l'offre

  • Les offres (CV + LM) sont à déposer auprès du Président du PETR du Pays de Verdun via l'adresse contact@pays-de-verdun.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/11/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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