conseiller en stratégie performance en achat public-segment informatique (F/H)

Référence : 2023-1173137

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
  • Localisation : Tour Olivier de Serre - 78 Rue Olivier de Serres, 75015 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste comporte des dimensions interministérielles et ministérielles. Le poste est transversal et implique des relations avec de nombreux partenaires institutionnels (Direction des Achats de l'Etat (DAE), centrales d'achats : UGAP, RESAH, directions d'administration centrale, services déconcentrés, opérateurs (ARS notamment) ainsi qu'avec les entreprises, le facilitateur EPEC, etc..

La/Le titulaire du poste assurera, sous l'autorité du chef du bureau ou de son adjoint, les missions suivantes :

Profil recherché

Compétences requises sur le poste :

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • xavier.regord@sg.social.gouv.fr
    christine.flamant@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Sous-direction des achats et du développement durable (SDADD) est rattachée à la direction des finances, des achats et des services (DFAS), direction support du Secrétariat général des ministères sociaux. Elle est l'interlocutrice des directions d’administration centrale, des services déconcentrés régionaux, des agences régionales de santé et des opérateurs. Son sous-directeur est responsable ministériel des achats.
Elle établit des stratégies d’achats et s’assure du respect des objectifs fixés par la direction des achats de l'État. Elle met en œuvre les procédures de commande publique des directions d’administration centrale ayant signé un contrat de service, et apporte appui et conseils aux autres. Elle contrôle, en liaison avec la direction des affaires juridiques (DAJ), les procédures de commande publique et assure un rôle de conseil en achat.
La Sous-direction des achats et du développement durable qui emploie 30 agents, comprend :
- le bureau des procédures de la commande publique ;
- le bureau du contrôle juridique et du conseil ;
- le bureau de la stratégie, de la performance des achats et du développement durable.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
    1 Formation sourçage et base des marchés publics
    2 Formation sur les modules et applications du système d'information des achats de l’'État
    3 Formation interne sur les réseaux achats ministériels / interministériels, la mesure de la performance

    Autres formations utiles au poste :
    1 formation certifiante acheteur
    2 formation application APPACH (application interministérielle des achats de l’'État)

    Contacts :
    - Claude LAWSON, Chef du bureau de la stratégie, performance des achats et développement durable :
    claude.lawson@sg.social.gouv.fr

    Destinataires pour l'envoi des candidatures (mail) :
    - christine.flamant@sg.social.gouv.fr

    copie à
    - claude.lawson@sg.social.gouv.fr
    - aline.segura@sg.social.gouv.fr

    - dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

  • Vacant à partir du 18/03/2024
  • Juriste marchés publics

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