Conseiller-ère pédagogique

Référence : 2024-1758170

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lille
    Service d'appui au développement professionnel en pédagogie Direction d'appui à la pédagogie et à l'innovation - DGD FTLV VILLENEUVE D'ASCQ Université de Lille
  • Localisation : villeneuve d'ascq
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CDD jusqu'au 01/05/2025

MISSIONS

Sous l’autorité du responsable de service, l’ingénieur pédagogique contribue à la réalisation des différentes missions de la Direction :
1 - L’appui au développement professionnel en pédagogie des enseignants
2 - L’appui à l’ingénierie pédagogique des formations
3 - Le soutien à l’innovation pédagogique

Les missions du conseiller pédagogique concerneront plus spécifiquement les problématiques de formation et d’accompagnement des enseignants dans leurs pratiques d’enseignement en lien avec la mise à disposition d’espaces pédagogiques innovants. Il s’agita d’animer des ateliers de formation, de conseiller et d’accompagner des enseignants lors d’entretiens individuels ou de groupe, d’animer des séances d’échanges de pratiques. Il contribuera, notamment, au dispositif de formation des néo-MCF à la pédagogie universitaire.

Profil recherché

•      Connaissance du milieu universitaire et de l’enseignement supérieur
•      Connaissances en pédagogie universitaire, sciences de l’éducation, méthodes d’apprentissage
•      Maîtrise des environnements numériques pour l’enseignement et l’apprentissage

Savoir travailler en équipe
Animer une session de formation
Savoir élaborer des outils de collecte (questionnaires, entretiens, études de cas, observations de terrain, ...)
Conduire et gérer un projet, l’évaluer
Conduire des entretiens individuels et de groupe
Savoir exploiter une base de données (manipulation de données, extraction de données pertinentes, fusion de bases)
Valoriser des réalisations et des résultats sous forme de rapports, de présentations orales
Analyser des données et des informations
Capacités rédactionnelles et écriture scientifique (articles, rapports)
Maîtrise des outils bureautiques et des outils numériques pour l'enseignement à distance

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

candidature-biatss@univ-lille.fr

Qui sommes-nous ?

Service d'appui au développement professionnel en pédagogie
Direction d'appui à la pédagogie et à l'innovation - DGD FTLV
VILLENEUVE D'ASCQ
Université de Lille

À propos de l'offre

  • Mobilité sur les différents sites de l’université

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Conseillère / Conseiller pédagogique du 1er degré

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant.e en ingénierie de Formation Continue et Alternance (FCA)

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Lille
    • En ligne depuis le 02 avril 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Référent/référente de scolarité

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sciences Po Lille / IEP Lille
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Stagiaire communication H/F

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 09 novembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)